Not parisienne

Recettes gourmandes

13 mars 2019

Ragoût de chou et corned beef

Aller à la recette
Aujourd’hui, je partage avec vous une délicieuse recette que j’ai  testée il y a un bon moment déjà. Je vous la propose juste à temps pour la Saint Patrick au cas où vous auriez besoin d’une idée… Elle sera parfaite pour cette occasion, mais aussi pour tous les autres jours froids, car elle est copieuse et pleine de saveur. Que vous soyez d’origine irlandaise ou non, cette recette deviendra un must dans votre famille, j’en suis sûre !
 
 
Du corned-beef parfumé, de gros morceaux de pomme de terre et du chou émincé sont dans un bouillon savoureux sont les ingrédients de ce dîner qui ne manquera pas de faire plaisir à toute la famille. Si vous avez une boite de corned-beef qui traîne dans un placard, cette recette en tirera le meilleur parti. 
 
Le corned beef est le genre de produit que je n’ai pas forcément sous la main souvent, et je sais qu’il peut en rebuter plus d’un avec sa texture en bloc, mais bien cuisiné, il peut vraiment prendre son intérêt, comme dans cette recette. Après avoir mijoté longuement avec le chou, le bœuf est très tendre. Le chou ramollit au point qu’il se dissout presque dans le bouillon et les pommes de terre épaississent la soupe pour donner un ragoût bien copieux. L’ensemble est juste un régal!
 
 
Cette délicieuse recette se prépare en une heure environ et est pleine de saveur. Il n’est pas nécessaire de la surveiller constamment pendant la cuisson, donc c’est une recette adaptée pour les soirs de semaine où vous avez quinze choses à faire à la fois.
 
Vous pouvez utiliser n’importe quel type de bouillon. J’ai beaucoup aimé la saveur de celui de volaille, mais un cube aux légumes ou au bœuf conviendra parfaitement, le must étant bien sûr d’utiliser un reste de bouillon maison!
 

 

P.S. : Si vous cherchez une idée de dessert pour la saint Patrick, en voici une très sympa!

 
(Visited 2 080 times, 1 visits today)
SHARE:
Plats 20 Replies to “Ragoût de chou et corned beef”
Not parisienne

COMMENTS

20 thoughts on “Ragoût de chou et corned beef

    Author’s gravatar

    Coucou marie ! toujours pas encore revue sur la blogo je tenais malgré tout à te faire un petit coucou !!
    Je ne peux pas dire que je suis très fan de corned beef vu que je n’aime pas trop le boeuf trop cuit mais par contre la façon dont il est cuisiné je dis oui ! Bien réconfortant, bien mijoté, bien parfumé oui c’est un régal ! Gros bisous

      Author’s gravatar

      Coucou, j’espère que tu vas bien ! Oui c’est une spécialité un peu particulière, j’imagine qu’on pourrait mettre une autre viande dans cette recette mijotée, bisous !

    Author’s gravatar

    On mangeait assez souvent du corned-beef à la maison quand j’étais jeune (tu n’étais sans doute pas née..) et j’aimais bien ça…tu me donnes une bonne idée pour en goûter à nouveau…

      Author’s gravatar

      Je n’ai jamais trop mangé cette viande mais un jour un ami m’a fait découvrir comment sa maman le réalisait et c’est grosso modo cette recette, du moins ce que j’en ai retenu car ça date! Bisous !

    Author’s gravatar

    Un bon plat réconfortant et une bonne idée pour la Saint-Patrick’s day que je retiens
    bisous Marie

    Author’s gravatar

    Hello
    rien qu’en voyant ton plat, j’ai le ventre qui gargouille, en même temps j’ai eu la bonne idée de visiter ton blog alors qu’il est bientôt midi ^^
    Bises

      Author’s gravatar

      Finalement c’est la bonne heure pour te mettre en appétit je trouve 😉 bisous

    Author’s gravatar

    Une très belle et sans aucun doute très bonne recette ! Bon week-end des bises

    Author’s gravatar

    Ton ragoût est à mon goût, j’adore cette association viande-chou-pomme de terre, même si j’aurais aimé ajouter une touche de chorizo, mais là, on s’éloigne de l’Irlande ! Bises.

      Author’s gravatar

      Hahaha je te comprends on pourrait mettre du chorizo partout, mais pour le thème Irlande ça ne le ferait pas 😉 bisous

    Author’s gravatar

    Alors je n’en ai jamais cuisiné de cette manière mais mon mari qui est un pur lillois (je l’ai délocalisé il y a une vingtaine d’années) me parle souvent de ce type de plat que faisait sa mère avec des poireaux c’est peut être aussi une spécialité belge car elle faisait beaucoup de cuisine belge. Bises

      Author’s gravatar

      J’ai connu cette recette par un ami dont la famille était aussi lilloise pure souche donc c’est peut-être de la que ça vient^^ bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez-moi!