Poulet tandoori facile

Me voilà aujourd’hui avec une recette indienne très célèbre : le poulet tandoori. Je ne sais pas vous, mais moi quand je suis devant la carte d’un restaurant indien, je suis incapable de faire la différence entre vindaloo, tandoori, masala… Quoiqu’il en soit, je sais que ça sera plein d’épices et super bon, donc je choisis au hasard tout en étant sûre que je ne serai pas déçue!

La cuisine indienne fait partie de mes favorites, elle est riche en couleurs, savoureuse, peu coûteuse à réaliser et saine en prime, que demander de plus?

Aussi quand a eu lieu le tirage au sort d’escapade en cuisine et que j’ai vu un sublime poulet tandoori sur le blog d’Iza et Emy, Cuisine 2 sœurs, j’étais aux anges! De mon côté c’est Gabie qui devait faire un tour chez moi!

 

poulet-tandoori

Cette recette est très simple à réaliser, et ne demande pas trop d’achat d’épices puisqu’elle est réalisée avec un mélange tandoori tout prêt.

La difficulté est donc juste de réussir à trouver ce mélange. J’ai acheté le mien dans une épicerie fine, et on en trouve facilement sur Internet également :

Si vous n’en trouvez pas ou préférez le faire vous-même, voici donc sa composition !

La cuisine indienne est plus simple qu’il n’y parait, mais bien sûr, le plus simple quand on s’y met, c’est de commencer par les bases. Si cette recette vous a plu et que vous voulez aller plus loin, découvrez ce petit livre :

P.S. : Si vous êtes plutôt agneau, découvrez mon rogan Josh par ici!

poulet-tandoori-2

Poulet tandoori

Pour 2 personnes

    • 2 beaux filets de poulet
    • 1 cm de gingembre râpé
    • 1 yaourt nature
    • 2 c.à.c bombées d’épices tandoori
    • 1 c.à.c. de sucre en poudre
    • 2 c.à.s d’huile d’olive
    • 10 cl de crème fraîche
    • Sel, Poivre

Dans un saladier, mélangez le yaourt, l’huile d’olive, les épices tandoori, le sel et le poivre. Ajoutez le poulet coupé en petits morceaux et mélangez bien le tout.

Dans une poêle bien chaude, faites revenir le mélange jusqu’à cuisson du poulet. Ajoutez le sucre et la crème fraîche. Laissez mijoter à feu doux une dizaine de minutes. Servez chaud accompagné de légumes et d’un peu de riz basmati !

poulet-tandoori-3

Source d’inspiration :
http://cuisine2soeurs.blogspot.fr/2015/05/poulet-tandoori-et-blinis-de-lentilles.html

(Visited 8 067 times, 1 visits today)

31 réflexions au sujet de « Poulet tandoori facile »

  1. Encore une recette que je projette de poster dans les semaines qui viennent ! On est décidément sur la même longueur d’onde en ce moment ! Par contre ma recette est un peu différente… À suivre donc! Je testerai ta version la prochaine fois!
    Kélou Articles récents…Crumble à la tomateMy Profile

  2. Depuis le temps que je dois faire un poulet tandoori ! en plus j’ai les épices, je suis sans excuse…
    J’adore venir ici, tu es tellement productive qu’à chaque fois je découvre une ribambelle de nouvelles recettes toutes plus originales les unes que les autres 🙂
    Alison Articles récents…Muffins saumon épinardsMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.