Tagliatelles de carottes bicolores au miel sauvage et chorizo

Je suis normalement plutôt tournée plats complets , burgers et bons gâteaux à l’américaine, mais il faut savoir parfois rompre avec ses (mauvais) penchants naturels… D’abord, parce que les accompagnements sont indispensables et que même si la plupart des chaînes de fast-food ont l’air de penser le contraire, on ne peut pas tout accompagner de frites tout le temps! Ensuite, si je n’équilibrais pas avec des légumes régulièrement, je serais déjà morte noyée dans mon cholestérol, et mon dévouement à ce blog ne va pas jusque la 🙂
Une autre facette de ma cuisine est donc de chercher à cuisiner des choses saines et simples, en essayant de ne jamais tomber dans l’épinard bouilli nature, ou encore de cuisiner des plats traditionnellement riches dans une version plus quotidienne, qui en garde l’essence et le plaisir mais sans les calories.

Ici je vous propose une petite recette toute simple mais pleine de couleurs et de vitamines, réalisée avec des carottes multicolores. Depuis le temps que je me demandais si elles avaient le même goût que la version orange, voilà un mystère de résolu pour moi 🙂

Mon seul regret a été que la couleur de carottes se perd un peu après la cuisson, l’ensemble prendre une teinte foncée et on en voit plus vraiment le côté tricolore de base.  une cuisson des 3 types de carottes séparées aurait peut être réglé ça mais ça fait un peu beaucoup de vaisselle pour 4 malheureuses carottes!
Cette recette très simple conviendra parfaitement aux personnes pratiquant un régime sans gluten.
carottes-multicolores

Tagliatelles de carottes bicolores au miel sauvage et chorizo

Pour 2 personnes
  • 4  carottes multicolores ( orange, jaune et violette)
  • 1 cuiller à soupe de miel
  • une quinzaine de rondelles de chorizo
Faîtes revenir les carottes dans un petit peu de beurre. Après quelques minutes, ajoutez un fond d’eau et laissez cuire encore une dizaine de minutes. Ajoutez alors le miel.
Faîtes revenir les rondelles de chorizo séparément et déposez les ensuite sur les carottes, sans prendre toute le gras.
Mangez tout de suite!
carottes-multicolores2
(Visited 545 times, 1 visits today)

Une réflexion au sujet de « Tagliatelles de carottes bicolores au miel sauvage et chorizo »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.