Que faire avec un extracteur de jus?

Photo Rob Bertholf@Flickr
 
Depuis quelques semaines, j’ai fait l’acquisition d’un nouveau jouet qui me ravit : un extracteur de jus! C’est un achat que j’ai bien médité avant de me lancer, car je craignais de me retrouver avec un attrape poussière de plus! Vous savez, les appareils à fondue à chocolat, à pop-corn, à pâtes, à woks, j’en ai des étagères entières et je ne vous cache pas qu’ils ne me servent quasiment jamais! Mais cette fois-ci, je dois dire que j’ai déjà plus qu’utilisé mon extracteur! C’est bien simple, j’y suis accro! Aujourd’hui, je vous propose d’en savoir un peu plus sur les fonctions d’un extracteur de jus car figurez-vous qu’il ne sert pas qu’à faire des jus!
 
   
Photo Rob Bertholf@Flickr

Des jus

 
Oui évidement, je ne pouvais pas ne pas vous en parler! Mais il faut comprendre qu’avec cet appareil, vous obtiendrez des jus vraiment très différents des jus que vous pouvez réaliser au blender, et que rien que cette fonctionnalité justifie l’acquisition de la bête! Grâce à votre extracteur, vous obtiendrez en quelques secondes, un jus totalement fluide, à la texture parfaite, sans filtrage nécessaire, et ce, même avec des fruits ou légumes très durs, comme la carotte ou la pomme! C’est tout simplement bluffant de voir le résultat!
 

Des coulis

 
Bien sûr, si l’appareil peut faire des jus, il peut vous permettre de faire de délicieux coulis de fruits, comme le coulis de framboises pour vos glaces et desserts, ou de légumes, comme le coulis de tomates que l’on met sur les pizzas par exemple!  C’est à la fois rapide et économique , idéal quand c’est la saison en remplacement des boîtes de conserve!
 
Photo Angela Mueller@Flickr

Des laits végétaux

 
Une des fonctions que j’utilise le plus, c’est la réalisation de laits végétaux! En 2 minutes, vous pouvez obtenir un litre de lait d’amandes ou de noisettes, et vous obtenez des déchets de noix, que l’on nomme « okara », délicieux et réutilisables dans plein de recettes.
 

Du café moulu

 
Je n’avais pas du tout pensé à cela avant mon achat, mais les extracteurs peuvent moudre le café! C’est parfait pour moi qui suis passée au vrac : j’achète donc mon café en grains en vrac, et je le mouds à la maison. Il faut savoir que le café perd très vite de son arôme après avoir été moulu, donc le faire au fur et à mesure apporte un vrai gain au niveau du goût!
 
Photo Marco Verch@Flickr

Des pâtes d’oléagineux

 
A vous les pâtes de noisettes, d’amandes, le tahin… Toutes ces délicieuses préparations sont souvent assez chères dans le commerce, mais avec votre extracteur vous pouvez en faire en moins de deux, la quantité précise qu’il vous faut!
 
Photo Smabs Sputzer@Flickr

Des huiles

 
Grâce à un accessoires supplémentaire, vous pouvez réaliser vos propres huiles avec votre extracteur. Je n’ai pas encore testé cette fonction, mais je compte bien acheter l’accessoire nécessaire et me lancer prochainement! je ne sais pas si tous les modèles sont compatibles avec cette fonctionnalité, mais le mien, que j’ai trouvé chez Natura Sense et que j’adore, oui!)
 
Et vous, l’extracteur, ça vous fait envie? Vous en avez un ou pas? Si oui, vous avez d’autres utilisations auxquelles je n’ai pas pensé?
(Visited 179 times, 1 visits today)

24 réflexions au sujet de « Que faire avec un extracteur de jus? »

    1. J’ai fait comme toi pendant 10 ans ou plus et ça m’allait très bien 🙂 mais j’avoue que maintenant que j’ai changé, j’aurais du mal à revenir en arrière par contre ^^

  1. Ici j’ai une centrifugeuse sur je n’utilise pas au max déjà.
    Mais j’avoue que le prix au kilo des fruits bio décourage un peu de les passer là dedans.
    Ou alors il faut s’arranger pour faire quelque chose des « déchets ».

    1. Je suis bien d’accord avec toi et du coup je me mets en charge de réutiliser tous les déchets, je posterai bientôt un article sur le sujet d’ailleurs si ça t’interesse 😉

  2. J’ai été bêtement économe: un extracteur me semblait fort cher pour l’usage que j’en aurais, et j’ai acheté une centrifugeuse beaucoup plus abordable. Mais je suis loin d’etre convaincue car elle ne fait pas tout ça et j’ai passé 3 fois plus de temps pour le nettoyage que pour apprécier un verre de jus…..
    Babeth De Lille Articles récents…Flan bouillu, flan pas foutu….My Profile

    1. Je crois que c’est assez proche mais la centrifugeuse conserve moins bien les vitamines après l’exacteur de jus c’est un budget je comprends qu’on ne passe pas le cap facilement!

  3. Ok, je crois que tu m’as convaincue d’en acheter un aussi haha ! Mais c’est tellement génial tout ce qu’on peut faire avec, je n’imaginais pas qu’il puisse servir à autant de choses ! <3 En plus grâce à toi, j'ai maintenant un argument de poids pour convaincre le chéri d'acquérir cette machine : pouvoir faire un bon coulis de tomates pour ses pizzas ! XD
    Marion Articles récents…5 fonds d’écrans pour vos portables (2 films + 3 originaux)My Profile

  4. J’ai également la chance d’avoir un extracteur de jus depuis quelques temps déjà, et j’avoue que c’est la meilleure des façons d’avoir des gaspachos ou jus de fruits et légumes délicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.