Que manger en octobre?

Et voilà le mois d’octobre! L’automne est une saison que j’adore car elle voit l’arrivée de nombreux fruits et légumes délicieux comme les courges, les champignons, les noix… Sans compter que c’est le mois où l’on prépare Halloween, une de mes fêtes favorites de l’année!
 
Voici mon récapitulatif des fruits et légumes de saison pour le mois à venir, pour vous inspirer si vous êtes en recherche d’idées pour manger de saison!
 

🥝 Côté fruits : 

 
Banane : Gâteau invisible pomme banane
 
Citron : Cake citron pavot mascarpone
 
Figue : Crumble prunes figues
 
Kiwi : Fromage blanc kiwi quinoa
 
Mandarine : Écorces de mandarines confites
 
 
Noisette : Cookies raisins noisettes
 
 
Poire : Tarte chocolat poire vanille
 
Pomme : Cocktail pommes cidre et clémentines
 
Raisin : Bundt cake aux raisins secs et caramel

🍠 Côté légumes : 

 
Bette : Calzone aux bettes et mozzarella
 
 
Betterave  : Soupe betterave chou rouge
 
 
Brocoli : Hachis au brocoli et curcuma
 
 
Carotte: Tempura de carottes et oignons
 
Chou : Boulettes de viande au chou rouge et paprika
 
Citrouille : Houmous de citrouille
 
Épinard : Stoemp aux épinards
 
Oignon : Tatin navets oignons
 
Pomme de terre : Pommes de terre hasselback
 

🧀Autres plaisirs du moment : 

– Les gourmandises Halloween
– Les gâteau à la cannelle et aux épices
– Les boissons chaudes et réconfortantes
 
 
 
Et vous, vous aimez manger quoi en septembre?
(Visited 206 times, 1 visits today)

23 réflexions au sujet de « Que manger en octobre? »

  1. Coucou Marie ! me voici de retour sur le chemin de la blogo. J’ai, pour l’instant terminé mes travaux. On verra le reste un peu plus tard, chaque chose en son temps !
    Merci pour cette super petite récap de plats de saison ! même si j’aime moins que toi l’automne lorsqu’il est comme en ce moment ça va ! et puis oui on va pouvoir changer un peu nos habitudes alimentaires de ces derniers mois ! Gros bisous

    1. Oui nous avons un magnifique automne, en fait nos saisons sont superbes cette année ! Je suis actuellement en débardeur en terrasse et dans le nord ce n’est pas comme ça tous les ans 🙂 contente de te retrouver sur la blogosphère ! Gros bisous !

  2. Et bien, ce sont de délicieuses propositions de repas ! Et comme on est à l’heure du goûter, le cookie raisin/noisette me tenterait tout à fait ! avec un bon chocolat chaud.
    Belle semaine

  3. Voilà un mois bien gourmand avec toutes ces propositions. Oui les petits fruits d’automne font leur apparition mais en qui me concerne ce n’est pas vraiment ma saison préférée. Je vais néanmoins avoir plaisir à les cuisiner. Bisous et belle journée

  4. Quel bel automne tu nous prépares ! Tout me plaît dans ta liste mais je ne peux pas résister au gâteau invisible pommes bananes (pas du tout invisible pour mon oeil de gourmande !) biz

  5. Magnifique récap, alors moi j’aime tout je ne suis pas difficile mais j’ai un faible pour le crumble de figues, le cake au citron graines de pavot, le gâteau aux pommes, ton houmous de citrouille, ta tarte navet oignon euhh je crois que je répète là oui j’aime tout
    bises et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.