Ma sélection de livres à dévorer pour mai

Pour le joli mois de mai, je vous propose une sélection de livres sucrés avec de la pâtisserie pour l’heure du thé, des gâteaux au thé matcha (décidément) et des glaces… faites maison évidemment!

Enfin, un petit détour par la Bretagne avec un joli livre coup de cœur! Régalez-vous!8581391534_aca6300150_z

Photo par par zigazou76 @Flickr

Bretagne recettes culte pur beurre

Il suffit de mettre de jolies sardines en couverture d’un livre pour qu’il me tape de l’œil, j’avoue! Mais avec le retour du printemps, du beau temps, je suis prise d’envie de plats iodés, de bons poisons grillés, de légumes frais, et pour couronner le tout, d’un bon Kouign-amann richement beurré… tout est dedans !

Gourmandises au thé matcha

Le thé matcha dans les gâteaux, j’ai eu rarement l’occasion d’en manger : en Chine, et dans la pâtisserie de Philippe Conticini, et dans les deux cas, quoique ce soit très différent, c’était divin. Du coup ça fait bien longtemps que je veux l’apprivoiser en cuisine, et ce livre me donne envie de m’y mettre tout de suite!

Tea time, pâtisseries et décorations

J’adore le thé même si je ne prends pas assez le temps d’en apprécier un avec des petits gâteaux… ici ce livre kitsch et Girly qui semble écrit par Bree Van de Kamp invite à la préparation de toutes ces petites douceurs et à un art de vivre qui me tente beaucoup!

Glaces maison

Encore une fois dans l’air des beaux jours, une grosse envie d’aller acheter une sorbetière m’a assaillie dès que j’ai vu ce très beau livre. Je n’ai jamais été tentée par la préparation de glaces ou sorbets maison, mais là je pense que je vais me décider!

 

(Visited 113 times, 1 visits today)

7 réflexions au sujet de « Ma sélection de livres à dévorer pour mai »

  1. Hello 🙂
    Merci pour ce joli article !
    En ce moment, je suis dans ma période glace maison (la dernière testé: fraise, basilic). Alors sur ton conseil, je m’achèterais bien le livre « glaces maison »…

    A bientôt ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.