Joyeux Noël et résolutions 2014

Joyeux Noël tout le monde! Si vous êtes comme moi, à l’heure qu’il est vous devez être en train de cuver vous éveiller doucement et vous avalez votre quatrième café en attendant que tout le monde se lève pour ouvrir les cadeaux…

Pour patienter avant de déballer la rollex ou de trouver les clés de votre nouvelle Audi accrochée au sapin (j’ai toujours été une grande rêveuse), je vous propose mon petit bilan culinaire de l’année 2014. Souvenez-vous, il y a un an, j’avais pris sur ce blog un paquet de résolutions. Alors, tenues ou pas? Je vous dis tout sans tricher, promis!

– Essayer de réaliser un mojito moléculaire

J’ai totalement zappé cette résolution. Le fait d’avoir attendu un bébé jusqu’au mois d’octobre a bien sur rendu impossible ma consommation d’alcool la majorité de l’année, et en décembre je n’avais plus de menthe dans le jardin. Voilà pour mon excuse 🙂

– Tester 10 recettes de burger maison

Comme vous avez pu le découvrir avec mon burger au foie gras et pain d’épices ou mon burger d’automne aux noix et marrons, je me suis investie fond dans cet objectif… Amplement atteint puisque j’ai publié 19 recettes de burgers cette année !

napoleon

tumblr.com

– Inaugurer Big Fernand et Burger King à Lille

Totalement loupé ! Je n’ai absolument pas eu le temps d’aller chez Big Fernand, et le Burger King n’est finalement pas encore arrivé à Lille… Ce n’est plus qu’une question de mois maintenant, j’ai hâte 🙂

– Tester le bœuf de Kobé au Japon

Cet objectif vous donne une idée du voyage que nous projetions de faire en 2014, mais à 7 mois de grossesse faire 19 heures de vol et passer l’été avec 45 degrés à l’ombre ne m’a pas trop fait rêver finalement ! J’espère faire ce voyage en 2016, cela reste mon rêve absolu!

Cryinggifs_01_1
 Source : elle.com

– Atteindre 50 articles sur ce blog

Comme je vous le disais dans mon post d’anniversaire du blog, cet objectif est explosé puisque j’ai publié 267 articles à ce jour!

cersei
Source : gopixpic.com

– Tester 10 produits jamais goutés

Cette année, j’ai testé l’anone, la mangue, le tapioca, le lait d’amande, la pâte de sésame, les nashi, le thé matcha, la pâte à tartiner banania, le fenouil, la grenade, et j’en passe! Ça peut paraître surprenant de n’avoir jamais goûté de mangue ou de fenouil à plus de trente ans, mais c’est maintenant chose faite!

– Trouver la meilleure friterie de Lille

Je n’ai pas cherché aussi activement que je l’aurais voulu, mais j’ai trouvé une friterie que je vais élire la meilleure jusqu’à preuve du contraire : la friterie des lilas. Vraies frites de patates fraîches, portions gargantuesques et équipe sympa… Le seul reproche qu’on pourrait leur faire c’est de ne pas être installés dans une baraque à frites!

– Tester enfin mon siphon

Loupé… J’ai oublié cet objectif, mais je vais me reprendre et vous poster une recette dès le mois de janvier!

– Re-tenter de faire de la bière maison

(si vous avez déjà bu un verre de vinaigre, alors vous avez une idée du gout de ma dernière tentative, et vous savez donc que je ne peux que m’améliorer)
A cause de mon arrêt forcé de l’alcool, j’ai abandonné cet objectif, mais j’essaierai de m’y remette en 2015!

– Garder la ligne malgré les 9 défis ci dessus

Comment dire… J’ai pris 20 kilos mais ils sont liés à ma grossesse et non à ma cuisine, enfin c’est ce que je veux croire! Ils sont presque tous partis maintenant, mais je n’ai pas encore retrouvé un poids parfaitement identique à l’an passé, ça sera donc mon but du début d’année !

dodgeball
Source : 20th Century Fox

Et vous, aviez-vous pris des résolutions l’an dernier? Les avez-vous tenues?
(Visited 155 times, 1 visits today)

4 réflexions au sujet de « Joyeux Noël et résolutions 2014 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.