C’est mon blogiversaire!

Photo Paul Downey @Flickr

 

Ce 21 novembre, c’est le quatrième anniversaire de ce blog! 🍰
C’est fou comme le temps passe vite! Lorsque j’ai posté mon premier article il y a 4 ans, je ne savais pas du tout vers quoi j’allais ni même si je tiendrais plus d’un mois de publications régulières! L’animation d’un blog de cuisine est un voyage au long cours qui demande de nombreuses heures à manger froid, photographier des plats, rédiger les articles, répondre aux commentaires et visiter d’autres blogs. Je consacre beaucoup de temps à ce blog, pas seulement pour rédiger des articles, mais aussi pour améliorer mes talents de photographe, tester et re-tester les recettes dans la cuisine, me former à la cuisine, écrire… Cela prend du temps certes, mais c’est un vrai bonheur de recevoir des retours de lecteurs qui ont vraiment testé mes recettes et les ont appréciées! Je trouve assez génial que ce blog reçoive un nombre de visites et de messages toujours grandissant, je n’aurais jamais imaginé en arriver là un jour!

 

Chaque blogiversaire est une étape importante pour moi. J’aime profiter des dates anniversaire pour prendre un peu de recul et revenir sur ce qui s’est passé. J’ai vécu beaucoup d’expériences enrichissantes au cours de ces 4  années. Je me suis régalée, j’ai découvert des produits inconnus pour moi, et surtout j’ai rencontré des blogueuses (et blogueurs car ils sont plus rare mais je ne les oublie pas!) super sympas qui sont devenues de vraies amies à mes yeux (virtuelles ou réelles suivant la distance qui nous sépare. 💐
 
 
J’ai beaucoup, beaucoup de projets pour ce blog l’année prochaine et j’espère que je les accomplirai tous. Quels sont-ils? Hé bien il y en a pas mal, dont je vous parlerai plus en détail au fil de l’eau mais voici un aperçu. Je compte déjà maintenir ma cadence de publication qui est assez sportive pour moi. J’ai aussi conscience que je dois encore progresser en photo. Même si je me suis vraiment mobilisée sur ce sujet cette année, il me reste du chemin à parcourir! J’ai aussi envie de mettre un peu à jour le design du blog, car il n’a presque pas changé en quatre ans et même si je m’y reconnais encore, je voudrais le mettre au goût du jour. Les changements seront sûrement subtils et progressifs, mais ils rendront le site plus clair et agréable. Enfin, j’aimerais avancer vers quelque chose de constructif, creuser un peu plus des sujets, et pour cela j’ai pensé à écrire des petits e-books sur des thèmes qui me plaisent. Affaire à suivre!

 

 

Au final, beaucoup de choses ont évolué en quatre ans, et ça va continuer! Mais une chose n’a pas changé cependant, c’est le plaisir que j’ai à animer ce blog. Je le dois principalement à vous, qui lisez mes articles. Je me dis que tout le temps consacré en vaut la peine quand je vois que vous lisez mes posts. Ce blog a commencé comme un moyen de partager ma passion pour la nourriture, et j’ai découvert que c’était bien plus, car c’est un super moyen de rester en contact et de discuter avec plein de gens d’horizons différents et j’adore ça.

 

Je profite donc de l’occasion pour vous remercier, que vous soyez blogueursses, lecteurs/trices, visiteurs/euses de mon blog. Merci pour vos commentaires que j’apprécie et qui m’encouragent beaucoup! 💗 Sans vos retours, je ne serais pas allée aussi loin et je n’aurais tant appris! Bon je vais arrêter de vous accabler de compliments, vous allez saturer 🙂 

 

Pour marquer ce quatrième anniversaire, j’ai pensé que j’allais simplement vous proposer une compilation de mes meilleures recettes : les 12 qui ont emporté vos suffrages au cours de l’année, mais aussi mes propres coups de cœur, les recettes qui me font encore baver rien qu’à y repenser!

 

Mes recettes les plus populaires

Novembre :

Grilled cheese au bleu et avocat

 

Décembre :

Pancakes salés au cheddar

 

Janvier :

 Mont d’or à l’ail

 

Février :

Coulants au chocolat

Mars :

Onion rings

 

Avril :

Omelette aux fanes de radis

 

 

Mai :

Tzaziki

 

 

Juin :

Oeufs au four à la sauce tomate épicée

 

Juillet :

One pot pasta tomates et basilic

 

Août :

Aubergines à la turque

 

Septembre :

Crèmes ultra vanillées au lait concentré

 

Octobre :

Tarte salée au potiron et comté

 

 

Celles qui m’ont le plus régalée :

Novembre :

Pain d’chien ou pudding du nord

 

 

Décembre :

Yakitori de canard

 

Janvier :

Lu rou fan

 

 

Février :

Tarte amandine pommes cannelle

 

Mars :

Huevos rancheros en taco bowl

 

Avril :

Pastizzu

 

Mai :

 Scones au cheddar

 

Juin :

 Crumb cake aux abricots et nectarines

 

Juillet :

 Tian de patate douce et fromage de brebis

 

Août :

 One pot de fettucine à la burrata

 

Septembre :

Galette rustique aux pommes caramélisées

 

Octobre :

Tatins aux echalotes

 
Voilà, j’espère que ça vous a plu! Vous êtes prêts à rempiler pour une année? Moi en tout cas oui!
(Visited 182 times, 1 visits today)

73 réflexions au sujet de « C’est mon blogiversaire! »

  1. Joyeux anniversaire ou joyeux blogiversaire ! C’est vrai que c’est souvent sportif de garder la cadence (et tu publies plus que moi) mais tes articles font ressentir ta passion ! Je souhaite à ton blog la réalisation une belle aventure gourmande.
    Bises.
    PS. je trouve que tu as déjà progressé concernant les photos !!.
    Mimimarie Articles récents…BOUCHEES D’ANANASMy Profile

    1. Merci beaucoup, j’adore m’occuper de ce blog c’est clair je suis accro hihihi, et tant mieux si tu as remarqué des progrès en photo car j’ai pas mal travaillé, acheté des accessoires etc! Bisous !

  2. Très bon anniversaire ma chère Marie ! Je ne te connais pas depuis 4 ans mais ces quelques mois passés ensemble m’ont enchantée ! Tu m’as en plus fait l’heureuse surprise d’intégrer la communauté de Cuisinons de saison et ça m’a fait vraiment plaisir !
    Oui c’est un investissement énorme surtout lorsque l’on publie souvent comme toi et moi , mais nous sommes tellement récompensée lorsqu’on lit de gentils petits mots ou lorsque l’on voit que certaines recettes sont reproduites ! J’espère donc que tu continueras encore longtemps ! moi ça fait 8 ans le double de toi ! Merci Marie pour ta gentillesse, ta présence, ta drôlerie et ;;; tes super recettes !! gros bisous

    1. Tu résumes très bien ce que je vis ! 8 ans pour toi c’est impressionnant, et pourtant tu trouves toujours plein d’idées nouvelles bisous

  3. Joyeux Blogiversaire Marie 😀
    Je partage tout à fait ton point de vue… Au début d’un blog, on souhaite partager la cuisine que l’on aime. Après, on se prend au jeu, on fait de belles découvertes, recettes, blogueurs, style de vie, style d’écriture… on « sympathise » même virtuellement 🙂 Puis il y a la phase « photo » à toujours améliorer ! Bref, je vis la même chose que toi 🙂 Je te souhaite une belle continuation, hâte que tu nous parles de tes futurs projets. Bises et continue de nous faire saliver avec ta comfort food !
    Marlyzen Articles récents…Épaule de porc à la cubaineMy Profile

    1. Merci pour ton message, hé oui on vit toutes les mêmes choses même si on a peu l’occasion d’en parler je suis bien contente que l’on puisse discuter par blogs interposés ! Bisous

  4. Félicitations pour ton blogiversaire ! Je suis chaque fois impressionnée par ta fréquence de publication, mais surtout l’originalité de tes recettes ! Tu n’as pas à rougir de tes photos, je les trouve déjà très belles au contraire ! Et ton design de blog est fluide, rapide, ergonomique, je comprends que tu aies envie de changer un peu de design mais pour ce qui est du reste c’est déjà optimal ! 🙂 Bonne continuation pour la suite, j’ai hâte de voir tes projets ! (et tes prochaines recettes). Gros bisous !
    Marion – Mangue Coco Articles récents…Ne les abandonnez pas.My Profile

    1. Ha oui c’est dur de se débrouiller sans four, certaines recettes ne sont faisables que comme ça, je te souhaite d’en avoir un dans le prochain appartement !

  5. Bon blogiversaire alors!
    Longue vie à ton joli blog: je suis admirative de voir le rythme de tes publications (moi qui peine à publier une recette par semaine) sans pour autant tomber dans la facilité des recettes banales. J’aime l’originalité de tes recettes. C’est pas difficile je salive devant l’écran!
    merci!

  6. Joyeux bloganniversaire (avec 2 jours de retard…) ! Très belle sélection de recettes : j’en avais repéré certaines et j’en (re)découvre d’autres, il y a de quoi faire et le choix est cornélien… Bises

    1. Je n’aurais pas forcément pensé que ces recettes auraient plu et j’ai eu quelques surprises en voyant les statistiques, c’est rigolo de voir ce que les gens aiment !

  7. Bon anniversaire à ton blog encore une fois, et le petit  »récap » m’a permise de voir les recettes que j’ai râté.
    Encore longue vie à ton blog que j’adore, car je suis gourmande et derrière se cache une personne fort sympathique.
    Pleins de bisous de mon île

    1. Hahaha je ne rentre plus dans mes robes non plus mais finalement les repas que je publie ne sont pas les pires, les pires ce sont ceux que je me fais livrer les soirs de flemme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.