15 blogs inspirants pour le Blogger Recognition Award

Photo Doug Belshaw @Flickr

Voici aujourd’hui ma participation au Blogger Recognition Award, auquel j’ai eu l’honneur d’être nominée par Mangue Coco! Je la remercie beaucoup pour cette nomination, ça me fait plaisir qu’elle ait choisi mon blog parmi tant d’autres! Je suis très touchée, d’autant plus que j’adore le blog Mangue Coco de mon côté! Allez vite le découvrir si vous ne connaissez-pas!

Vous allez sûrement vous demander comme moi ce qu’est ce fameux award. ll s’agit d’une distinction que l’on peut retrouver aussi bien sur la blogosphère française qu’internationale, et qui a pour but de faire connaître d’autres blogueurs et blogueuses.

C’est l’occasion pour moi de vous parler de 15 blogs que j’apprécie, et je ne pouvais donc pas passer à côté, il y en a tellement que j’adore et que j’aimerais vous faire découvrir! Le plus dur a été de me limiter et si vous voulez une vue plus large sur les blogs que j’aime et que je lis au quotidien, j’ai une liste un peu plus longue ici ( mais pas encore totalement complète, je l’avoue)! J’ai essayé de vous proposer des blogs de tout domaine et pas seulement de la cuisine, alors je m’excuse après de toutes mes copines blogueuses que je lis journalièrement mais que je n’ai pas citées ici! 15 blogs, c’est vraiment trop peu pour résumer ce que j’aime!

 

Les modalités du Blogger Recognition Award

 

  • Remercier la personne qui a nominé votre blog.
  • Expliquer pourquoi on tient un blog/son parcours
  • Donner quelques conseils aux nouveaux blogueurs
  • Nominer à son tour quinze blogs

Pourquoi j’ai créé ce blog?

J’ai démarré ce blog il y a quatre ans avant tout pour partager mes expériences culinaires. Je cuisinais de plus en plus et je voulais donner un sens à tout cela, ne pas perdre au fur et à mesure les belles découvertes que je faisais, et en faire profiter tout le monde. Je suis quelqu’un de touche-à-tout qui peut se disperser parfois dans ses projets, c’est pourquoi avoir un blog me paraissait le compromis idéal pour me focaliser sur quelque chose à long terme. C’est en effet un loisir qui me permet d’allier plusieurs de mes passions : la cuisine, mais aussi la photo, l’écriture, le webdesign et enfin, l’illustration pour la bannière du blog.

Mes conseils pour les futurs blogueurs

 

Je dirais avant tout d’essayer de créer une certaine régularité, même si la fréquence n’a pas besoin d’être intensive. Un blog implique une certaine discipline, c’est pénible parfois mais quand on regarde en arrière on est fiers d’avoir tenu le rythme. Je dirais aussi de poster des articles sincères et qui vous ressemblent (je sais, ça fait cliché!), sans chercher à atteindre la perfection, que ce soit dans les recettes de cuisine, les rédactionnels, les photos, la mise en page… Sinon, on ne se lance jamais! Mais avec la pratique, on fait de très beaux progrès très vite.

 

Les 15 blogs que je nomine

 

Et voici maintenant les quinze blogueuses que je nomine au Blogger Recognition Award :

Cuisine de Gut, pour ses recettes toujours inspirantes, gourmandes et bien parfumées.

Marlyzen, pour ses recettes délicieuses aux inspirations du monde entier. Je suis toujours scotchée par l’inventivité de ses recettes et leurs jolis couleurs.

Une aiguille dans le potage, pour ses photos et ses recettes impeccables, à la fois super appétissantes et super bien exécutées.

Cuisine culinaire, ses photos superbes et ses recettes plus gourmandes les unes que les autres.

Berenice Big, pour ses photos d’appartements sublimes qui me font rêver, pour son œil acéré en matière de déco et d’aménagement intérieur, pour ses billets d’humeur doux et optimistes.

French Fibers, parce que ce blog de couture ne se contente pas de partager des tutoriels ou des photos de ses réalisations. J’aime aussi sa façon réfléchir à tout ce qui va autour : achat de tissu responsable, prendre le temps d’apprécier ce qu’on fait… ça change de la surenchère de consommation et de production habituelle!

Les trésors d’Esthelle, pour son honnêteté, qui se reflète dans ses chroniques de produits de beauté. Elle a aussi un attrait pour les produits aux compositions naturelles, totalement en phase avec ma manière de consommer actuelle.

Allergique gourmand, pour ses recettes « sans », testées et re-testées jusqu’à obtenir un résultat parfait, et ce malgré les ingrédients qui ont été remplacés par rapport à une version « avec ». J’aime y découvrir de nouveaux produits comme des farines alternatives sans gluten.  

Flavour beans, pour l’humour présent dans ses chroniques, qu’elle parle de produits de beauté ou de ses péripéties en tous genres.  Récemment elle a adopté un style de vie plus healthy et propose aussi de nous partager des petits conseils sur son alimentation, ce qui me plait énormément.

Cook travel book, pour ses gâteaux toujours absolument déments et indécents, qu’elle mixe avec des partages de lectures très bien rédigés qui me donnent souvent super envie. 

Nina moslee, pour les articles lifestyle sur des thèmes variés et destinés à toutes, et pour la bonne humeur que dégage le binôme fille/maman formé par Nina et Lulu.

Cuisine et couleurs, pour sa cuisine colorée, de saison, facile à réaliser et très inventive.

La cuisine de Jackie, pour ses plats à la fois élégants, gourmands et créatifs, pour ses photos impeccablement exécutées et pour ses petites influences du monde qui ne me laissent pas insensible.

Myrtee, pour sa douceur de vivre, sa personnalité et bien sûr ses recettes végétales vraiment super appétissantes. 

Bowsome,  pour ses articles voyage inspirants et ses billets mode vraiment super jolis, j’adore y faire de belles découvertes.

Poppyseed channel, pour ses articles mixant lifestyle, bien-être, diy et cuisine, c’est une vraie invitation  à la découverte.

Voilà il me faudrait des heurs pour vous parler encore de tous ceux que je n’ai pas cités. Pour les blogs nominés, vous n’êtes pas du tout obligés de réaliser à votre tour le Blogger Recognition Award! Javais juste envie de vous mettre à l’honneur!

(Visited 243 times, 1 visits today)

50 réflexions au sujet de « 15 blogs inspirants pour le Blogger Recognition Award »

  1. Oh tu as pris le temps de faire le Blogger Recognition Award, c’est génial ! <3 Merci beaucoup pour ton joli compliment, ça me flatte tellement ! Et je suis impressionnée par ta bannière, je ne savais pas du tout que tu réalisais du graphisme c'est superbe ! Pour moi tu es un peu le seul blog culinaire de référence hihi mais tu m'as donné envie d'aller découvrir ceux que tu as nominé. Je vais avoir de la lecture, c'est chouette ! 🙂
    Marion Articles récents…Le pouvoir de l’imaginaireMy Profile

    1. Merci c’est gentil, je rêvais d’être illustratrice quand j’étais enfant, c’est raté mais je ne désespère pas 🙂 bisous !

  2. Oh la la ; merci beaucoup de m’avoir nominée ! Merci pour tes compliments . je note que de nombreux blogs que j’affectionne sont dans ta liste; et d’autres sont à découvrir !
    A mon tour, je vais prendre le temps de faire une liste de Blogger Recognition Award!
    Gros bisous !

    1. N’hésite pas, j’ai beaucoup aimé ce challenge qui permet de faire connaître d’autres blogs que j’adore (comme le tien :p) bisous !

  3. Ca fait 8 ans que je tiens un blog et j’ai déjà été nominée plusieurs fois à ce Blogger Recognition Award il n’empêche que je suis vraiment touchée de l’être par toi. Un très très grand merci, d’avoir songé à moi Marie.
    Je suis ravie de voir certains sites que je connais bien sur cette liste, des sites que j’apprécie aussi terriblement !
    Depuis pas mal de temps je ne donne plus suite toutefois alors pour ne pas vexer les personnes qui m’ont citée récemment je ferais pareil avec toi mais il n’empêche que je suis aux anges., tu es un amour ! j’espère que tu me pardonne !! Je t’embrasse Marie

    1. C’est normal que tu sois aussi souvent nominée ton blog est une vraie source d’inspiration ! Pas de souci si tu ne participes pas, je ne l’ai pas fait dans le but de vous créer une contrainte mais juste pour le plaisir de faire connaître les blogs que j’aime ! Bisous !

  4. Vraiment, merci Marie d’avoir cité Cuisine et Couleurs ! J’ai ouvert mon blog en octobre 2006 ……. ça fait 12 ans cette année , à l’époque je suivais les blog des grandes pionnières comme Anne de Papilles et Pupilles, Cléà, une des premières à mettre en avant le bio, Mercotte qu’on ne présente plus, Scally de C’est Moi qui l’ai fait , et encore quelques autres, certaines ont même  » percé  » dans le monde de la blogosphere culinaire de façon professionnelle
    Et un beau jour je me suis lancée moi aussi ! Sans atteindre la notoriété de celles que j’ai citées , mais depuis tout ce temps je ne me suis pas lassée, j’aime participer aux défis et challenges pourvu qu’ils ne soient pas sur Facebook , je ne suis pas sur ce réseau ( je me demande toujours comment vous trouvez le temps de tenir tout à jour )
    J’aime l’idée de faire partie d’une communauté qui rassemble, sans doute parce que je viens d’une grande fratrie
    Je suis comme Claudine, j’ai autrefois répondu à des questionnaires et je crois avoir dit l’essentiel !
    irisa Articles récents…Crêpe  » grilled cheese  » à la savoyardeMy Profile

    1. Comme Claudine peu importe que tu participes, je voulais surtout vous faire un clin d’œil car j’ai beaucoup de plaisir à lire vos blogs quasi quotidiennement ! Merci à toi pour ta persévérance, 12 ans c’est impressionnant, bisous !

  5. Bonjour Marie!
    Tu peux pas savoir à quel point je suis touchée et honorée par ta nomination de mon blog.
    J’ai été très occupée ces derniers jours et j’ai accumulé du retard dans la publication de nouvelles recettes. Tu le dis bien, c’est pas facile de suivre un rythme très régulier.
    Je viens de commencer à utiliser twitter et je t’ai cherchée pour te suivre. Il y a quelques minutes j’ai été voir tes nouvelles recettes et je suis tombée sur ce post. Ca m’a surpris de trouver mon blog dans ta liste.
    Marie, je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire ce blog award, mais je suis tellement touchée que je vais réaliser une de tes recettes ce mois-ci, pour te dire merci.
    Agréable journée Marie! Gros bisous
    Malika A. Black Articles récents…Citrons confits salésMy Profile

    1. Oh merci c’est trop gentil ! Je suis bien contente d’avoir découvert ton blog et même si tu ne fais pas ce challenge j’avais envie de te mettre à l’honneur pour que d’autres puissent découvrir tes belles recettes! Bisous !

  6. Ca alors ! Merci beaucoup Marie pour tes mots, cela me touche 🙂 Comme je te l’ai déjà dit, ton blog est pour moi synonyme de « comfort food » d’ici et d’ailleurs, cela me fait du bien au moral ! Et j’aime ton écriture, cela compte également. Parce que je sens ton sourire et ton entousiasme à travers tes mots.
    Par contre, je suis assez nulle pour relayer ce genre de challenge :/ J’espère que tu ne m’en voudras pas ! Je publie qu’une fois par semaine, je manque cruellement de temps en ce moment (job prenant, famille, sport…) Bisous et encore merci 🙂
    Marlyzen Articles récents…Boulets à la liégeoiseMy Profile

    1. Ne t’en fais pas ça n’a pas d’importance que tu fasses ce challenge ou pas, c’était pour moi l’occasion de faire un clin d’œil à mes blogs chouchous et ça me suffit 😉 gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.