Comment passer un week-end gourmand à Paris?

 Photo Tommie Hansen@Flickr
 
Vous connaissez mon amour des voyages et des petits week-ends, qu’ils soient tout à côté ou à l’autre bout du monde… Vivant à Lille, je dispose de nombreuses destinations faciles d’accès pour un week-end rapide, et parmi elles, il y a bien sûr Paris! Ce n’est pas la destination la plus originale qui soit, mais j’y ai pas mal d’amis et de famille et il y a toujours quelque chose à faire là-bas! Aujourd’hui, je vous propose mes petits conseils pour aller y passer un séjour sur le thème de la gourmandise!
 
   Photo e.b.archiuav@Flickr
 

Faire des balades gourmandes à travers Paris

Si vous voulez profiter d’une journée ou d’un week-end à thème gastronomique sans tout avoir à organiser, il existe des sociétés qui vous proposent des séjours tout prêts sur ce thème! La marina de Paris propose par exemple un diner croisière gastro à Paris, qui ont lieu sur la Seine bien sûr, et le site Paris City Vision recense des dizaines de balades gourmandes à Paris dont certaines très sympa comme le tour du chocolat à saint germain des prés ou la balade à travers le maris, un quartier que j’adore! 

 


Photo Louis Beche@Flickr

Acheter des macarons

 
Les macarons sont des spécialités de nombreuses villes . Mais le macaron que l’on trouve fourré et décliné de plein de couleurs est plutôt parisien et de nombreuses pâtisseries en proposent une gamme à vous faire tourner la tête. Il y a bien sûr Ladurée, mais aussi Pierre Hermé, Dalloyau, Lenôtre…

Tester des pâtisseries de renom

 
Il y a  des grands classiques, mais aussi des pâtisseries plus fashion dont on ne sait pas si elles dureront sur le long terme mais qui sont toujours rigolotes à tester. Vous trouverez par exemple une pâtisserie Michalak à saint germain des prés, La pâtisserie des rêves de Conticini dans plusieurs arrondissements, ou encore l’éclair de génie si vous avez une obsession pour cette pâtisserie en particulier.
 
Photo snowpea&bokchoi@Flickr

Goûter de bons chocolats

 
On continue dans les sucreries, car il y a de très bons chocolatiers à Paris! Il y a le chocolat Alain Ducasse, Patrick Roger, dont j’ai testé les parfums très originaux lors de mon dernier passage à Paris, Pierre Marcollini, pour ne citer que les plus célèbres!
 
Photo patrick janicek@Flickr

La rue des petits carreaux et rue de Montorgueil

 
Ces deux rues qui se prolongent l’une l’autre sont très gourmandes et proposent de nombreuses boutiques de métiers e bouche, des pâtisseries, des bars, des restaurants. La rue de Montorgueil a une vraie ambiance village avec ses étals de poissonniers, bouchers.. J’adore y faire un tour quand je passe à Paris!

Les boutiques de cuisine

 
Il y a de très bons commerçants pour qui cherche des choses assez spécifiques en matière de cuisine à Paris. J’aime notamment faire u tour chez G. Detou,  qui propose notamment des épices et ingrédients rares pour la cuisine et la pâtisserie, la petite épicerie, le bon marché, la grande épicerie, et surtout Tang frères, dans le quartier chinois!
 

Et vous, vous avez d’autres endroits gourmands que vous aimez visiter à paris? Je suis preneuse de nouvelles adresses!

(Visited 134 times, 1 visits today)

18 réflexions au sujet de « Comment passer un week-end gourmand à Paris? »

  1. de très beaux monuments à visiter et grand magasins j’ai déjà visité pas mal de chose à Paris car ma grand-mère habitait Paris nous sommes mêmes allés au Fouquet avec ma tante qui habite Paris également mon papa est d’ailleurs né là-bas
    excellente soirée bisous
    guy59600 Articles récents…bannerlesfoodiesMy Profile

    1. Hahaha oui c’est vrai je n’ai même pas parlé des restaurants il y en a tellement, il faut que je rajoute ça dans l’article ! Bisous !

  2. Paris c’est la capitale pour faire pleins de choses mais c’est surtout réputée pour les bonnes adresses gourmandes.
    Mon mari , qui est dans la restauration a travaillé dans plusieurs beaux restaurants à Paris,

    1. Ha oui si tu n’aimes pas le monde ce n’est pas pour toi en effet ! Heureusement il y a d’autres endroits pour se régaler 😉

  3. Je reviens de chez G. Detou à l’instant, je n’habite pas loin. Pour moi, les plus belles balades gourmandes à Paris restent les marchés : acheter de beaux produits et imaginer ce que l’on va faire avec, est mon plus grand plaisir. Sinon en termes de pâtisserie, ma préférée est celle de Sébastien Gaudard, rue des Martyrs.
    ISCA Articles récents…Cuisses de poulet aux petits poisMy Profile

    1. ha oui j’ai oublié les marchés mais tu as raison, je les adore!! quand à cette pâtisserie je la note pour mon prochain passage à Paris 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.