Pot d’épices à barbecue

Aujourd’hui c’est le jour du barbecue, ou bbq day en anglais ! Si on cherche bien, il existe un jour pour fêter tout et n’importe quoi, c’est pourquoi je ne m’y attarde pas forcément toujours, mais bon, une fête du barbecue en plein mois de juillet, ça m’a semblé tout à fait de circonstance!

Pour changer un peu, j’ai choisi de ne pas vous proposer de recette de grillades, ni même de salade ou accompagnement! Je vous propose de réaliser vous même un bocal d’épices à barbecue, avec lesquelles vous pourrez assaisonner vos viandes tout au long de l’été!

 pot-epices-barbecue

Ce mélange est très simple à réaliser, se compose de produits que vous avez déjà dans vos placards, et vous pouvez ajuster le dosage de chaque épice suivant vos goûts…

Le mélange contient un peu de cassonade, qui va caraméliser à la cuisson et se mariera très bien avec les sucs de la viande!

Si vous êtes invités à un barbecue, cela peut vous faire une idée de cadeau minute home made! Et si vous voulez apporter une salade, mon recap des meilleures salades pour accompagner un barbecue vous aidera!

pot-epices-barbecue-3

 Pot d’épices à barbecue

Type : végétarien, sans gluten, vegan

  • 4 c. à s. de vergeoise brune
  • 3 c. à s. de paprika
  • 3 c. à c. de cumin
  • 2 c. à c. d’origan
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 1 c. à s. de thym
  • 1 c. à c. de muscade

Dans un joli bocal, mélangez l’ensemble des ingrédients. Utilisez saupoudré sur vos grillades.

pot-epices-barbecue-2

(Visited 542 times, 1 visits today)

23 réflexions au sujet de « Pot d’épices à barbecue »

    1. Oui des fois ça fait gagner du temps d’avoir le pot tout prêt d’avance ! Il y a des jours pour fêter tout et n’importe quoi en fait, c’est rigolo 🙂

  1. Si je fais moi aussi mes petits mélanges d’épices pour barbecue, je n’y ai jamais incorporé de sucre. Il est vrai que pour caraméliser un peu l’idée me plait bien ! à faire ! merci

  2. L’idée d’offrir ce pot d’épices à barbecue est extra ! J’essaierai d’y penser à ma prochaine invitation à un barbecue, après je ne sais pas si j’en aurais une prochainement vu le temps pourri qu’on a actuellement…
    plaisiretequilibre Articles récents…BrownieMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.