pudding-pehe-abricot

Tarte pêche abricots façon pudding

Simple et rustique, le pudding au pain peut être un véritable feu d’artifice culinaire lorsqu’on sait s’y prendre! Selon moi, le pudding idéal est épais et crémeux au centre et d’une croûte caramélisée grillé dans chaque bouchée.

pudding-pehe-abricot-3

Fermez les yeux, et imaginez ce délicieux dessert encore tiède servi au petit déjeuner, brunch, ou en dessert… Si vous êtes comme moi, vous commencez déjà à saliver!
pudding-pehe-abricot-2

Une baguette sèche conviendra parfaitement pour ce plat, mais si vous en avez, n’hésitez pas à sortir vos restes de  de brioche rassis qui apporteront une touche sucrée et moelleuse en plus!

Avec cette recette, je participe au concours « Cuisinez à la confiture« , sur le très joli blog Perrine Cuisine!
ob_b00bed_perrine-cuisine-concours2015

Tarte pêche abricots façon pudding

  • 200 g de pain rassis
  • 1 boite de pêches au sirop (dont 15 cl de jus)
  • 75 g de sucre en poudre
  • 25 cl de lait 1/2 écrémé
  • 1 c. à c. de vanille liquide
  • 10 cl de crème liquide entière
  • 5 c. à s. de confiture d’abricots
  • 4 œufs

Préchauffez le four à 180°C.

Découpez le pain en petits des et déposez dans le bol du mixeur. Faites chauffer le sirop et versez sur le pain. Fautes chauffer le lait, la crème et la vanille et versez aussi sur le pain. Mixez. Ajoutez le sucre, les œufs et mixez à nouveau.

Coupez les morceaux de pêches en deux.

Verser la préparation dans un plat puis couvrez de pêches. Enfournez dans le  four à 180°C pendant 30  minutes.

Couvrez de confiture d’abricot et remettez 5  minutes sur position grill . Laisser refroidir et déposez au frais pendant 2 h.

pudding-pehe-abricot

(Visited 324 times, 1 visits today)

12 réflexions au sujet de « Tarte pêche abricots façon pudding »

    1. Alors dans ta recette, je ne comprends pas trop l’histoire des pêches… c’est des pêches au sirop et des abricots en confiture? Bref, je n’en ai fait qu’à ma tête, avec de la pêche fraîche et de la confiture de rhubarbe! Du miel à la place du sucre, et le reste conforme à tes indications! C’est la 1e fois que je mixais mon appareil à pudding! On a moins l’impression de manger du pain, mais c’est plus bourratif je trouve. Ici, les fruits apportent le petit plus qui fait qu’on en mangerais encore bien après avoir fini! 😉 et ce côté caramélisé… Comme tu dis, c’est ça le vrai pudding gourmand! Merci pour le partage, biz!

      1. Rooogh tu as raison j’ai fait une coquille, mais tu as bien traduit c’étaient en effet des pêches au sirop (je file corriger) et abricots en confiture! j’aime bien ta variante de toutes façons le principe du pudding c’est bien de finir un peu tout ce qu’on a sous la main donc on ne fait jamais deux fois le même ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge