parmentier-chorizo-2

Parmentier au chorizo

Entre le chorizo et moi c’est une histoire d’amour qui dure… Je vous l’ai déjà décliné en Choripan, en œuf cocotte au chorizo ou encore en champignons farcis au chorizo, mais figurez-vous que malgré la longévité de notre relation, je ne sais toujours pas comment il s’appelle. Vous savez, quand vous rencontrez quelqu’un, que vous ne comprenez pas son prénom, et vous vous dites que ce n’est pas grave car soit vous n’allez jamais revoir la personne, soit quelqu’un prononcera bien le fameux prénom à un moment ou un autre… Ensuite, vous devenez amis, ou pire amants, et vous n’avez plus aucun moyen de demander poliment à la personne comment elle s’appelle sans occasionner un moment très très gênant…

parmentier-chrizo

Entre le chorizo et moi c’est un peu ça, j’en mange tout le temps, c’est une de mes charcuteries préférées, mais au final, il s’appelle chhhhorizo, ou Korizo? Est-ce une question de style ou y a-t-il une prononciation officielle, et pourquoi la moitié de mon entourage n’est pas d’accord avec l’autre moitié sur la question?
Vous dites comment, vous?
En tout cas, pas d’inquiétude si comme moi vous ne savez pas trop, dites-vous que dans tous les cas, ce plat est délicieux, et que vous pourrez toujours vous servir de l’excuse : « on ne parle pas la bouche pleine » pour éviter tout malentendu!

Cette recette m’a été inspirée par le très joli blog « Ca ne sent pas un peu le brûlé là? », Virginie m’a mis l’eau à la bouche avec sa recette. Je me suis empressée de l’adapter un tout petit peu avec notamment de la patate douce que j’adore, et une pointe de curry!

 

parmentier-chorizo-3

Avec cette recette, je participe au défi orange du mois d’octobre lancé par le site recette.de http://recettes.de/defi-orange.

 Parmentier au chorizo

Pour 4 mini-cocottes

  • 1 chorizo doux
  • 1 oignon
  • 500 g de pommes de terre cuites
  • 500 g de patates douces cuites
  • 3 c. à c. de crème fraîche
  • 1/2 c. à c. de paprika
  • 1/2 c. à c. de curry
  • 70 g de gruyère râpé
  • 2 c. à s. de chapelure de pain

 

Faites la purée en écrasant les pommes de terre, les patates douces, la crème fraîche et ajoutez les épices.

Dans le robot, mixez grossièrement le chorizo avec l’oignon. Cuisez le chorizo avec l’oignon émincé à la poêle 10 minutes et égouttez un peu.

Huilez 4 mini-cocottes.

Mettez le mélange chorizo-oignon au fond, mettez la purée de pommes de terre par-dessus et saupoudrez de gruyère râpé et de chapelure.

Enfournez pour 10 minutes à 180°C en finissant en gril si besoin.

parmentier-chorizo-2

Source d’inspiration :

http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2013/09/25/28091292.html

(Visited 304 times, 1 visits today)

18 réflexions au sujet de « Parmentier au chorizo »

  1. Le chorizo, je connais très bien, comme bonne espagnole que je suis, mon amour pour le chorizo est depuis toujours. On dit bien chorizo! Ton plat me pareil une excellent idée, surtout que chez nous il y a toujours un peu de chorizo qui traine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge