irish-champ-3

Spécialité d’Irlande : Irish Champ

Vous connaissez mon amour pour les plats roboratifs et réconfortants, et parmi eux, je dois dire que la purée se situe dans le haut du panier. Je suis surprise à chaque recette réalisée de découvrir qu’un plat aussi simple peut se renouveler et prendre des saveurs vraiment riches et diversifiées!
Je me suis donc lancé l’objectif de tester un maximum de recettes de purées traditionnelles d’origines différentes, comme le stoemp belge ou le Colcannon d’Irlande.

 irish-champ

Voici ma nouvelle petite trouvaille, une autre variante irlandaise de la purée de légumes !

Cette recette est très simple : des pommes de terre, des oignons nouveaux, de la crème, du beurre, et c’est parti pour un régal simple et efficace!

Avec la Saint-Patrick qui approche, c’est l’occasion de prouver à tout le monde que l’Irlande n’a pas que ses bières pour nous séduire, elle a aussi des cordes à son arc en matière de gastronomie !

irish-champ-2

P.S. : Si vous appréciez les recettes traditionnelles d’Irlande, découvrez ce très beau livre :

Mon Irlande: Une balade culinaire en passant par Belfast, Dublin, Cork & Galway

 

 Irish Champ

Pour 4 personnes

  • 1 kg  de pommes de terre pelées et coupées en 2
  • 25 cl de lait
  • 2 oignons verts
  • 50 g de beurre
  • Sel, poivre

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en deux. Placez-les dans une grande casserole, et remplir avec assez d’eau pour les couvrir. Portez à ébullition et faites cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres, environ 20 minutes. Égouttez bien. Remettez à feu très doux et laissez les pommes de terre se dessécher pendant quelques minutes.

Pendant ce temps, émincez les oignons. Faites chauffer le lait et les oignons verts doucement dans une casserole. Ecrasez les pommes de terre, le sel et le beurre jusqu’à obtenir une consistance lisse. Incorporez le lait aux oignons verts jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Assaisonnez de poivre noir fraîchement moulu. Servez très chaud dans des bols. Ajoutez un peu de beurre supplémentaire.

 irish-champ-3
Source d’inspiration :

http://m.allrecipes.com/recipe/100295/irish-champ/

(Visited 436 times, 1 visits today)

12 réflexions au sujet de « Spécialité d’Irlande : Irish Champ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge