mini-hot-dog-sriracha-miel-2

Minis hot dogs au miel et sauce sriracha

En ce début d’année généralement synonyme de bonnes résolutions, vous avez peut-être imaginé que j’allais uniquement vous inonder de recettes saines et diététiques…

Mais ce n’est pas en 2016 que mon amour de la street food s’arrêtera, je vous rassure! Bien que j’aie publié un nombre conséquent de recettes sur ce thème, il me reste un paquet d’idées à vous faire découvrir, à expérimenter, et je vais commencer tout de suite avec cette recette toute simple de mini hot dogs, parfaits pour un apéro, buffet dînatoire ou plateau télé devant une bonne série… La saison 6 de Game of Thrones arrive bientôt alors pensez-y!

 mini-hot-dog-sriracha-miel

La sauce sriracha est une sauce piquante asiatique, on la trouve dans toutes les épiceries du monde, souvent avec un coq sur la bouteille allez savoir pourquoi… Elle est aussi facile à faire, j’avais d’ailleurs livré la recette ici… Si vous n’en avez pas, vous pouvez la remplacer par une purée de piments ou autre sauce qui arrache suivant ce que vous avez dans vos placards, et selon votre capacité à supporter les saveurs piquantes!

 

mini-hot-dog-sriracha-miel-3

 Minis hot dogs au miel et sauce sriracha

  • 8 mini pains à hot dog
  • 8 saucisses cocktail
  • 4 tranches de lard
  • 1 c. à s. de miel liquide
  • 1 pincée de piment de Cayenne
  • 1 c. à s. de sauce sriracha

Faites préchauffer votre four à 200°C
Tartinez-les pains de sauce sriracha suivant votre goût.
Faites chauffer les saucisses cocktail au micro ondes.
Enroulez les saucisse dans une demi tranche de poitrine a l’aide d’un cure dent. A l’aide d’un pinceau, enrobez les saucisses au lard de miel. Saupoudrez de piment de Cayenne. Mettez au four 5 minutes par face jusqu’à ce que le lard soit doré.

Déposez les saucisses dans les pains en enlevant les pics, et mangez tout de suite.

mini-hot-dog-sriracha-miel-2

(Visited 210 times, 1 visits today)

15 réflexions au sujet de « Minis hot dogs au miel et sauce sriracha »

  1. Coucou !
    Le sriracha est une drogue à la maison… on en met partout ! Alors tu penses bien que tes mini hod dogs tout mimi me donnent l’eau à la bouche ! La touche de miel est parfaite.
    Pour info, l’inventeur du sriracha – un vietnamien – est coq (son signe astrologique je veux dire) d’où le logo sur la bouteille !
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge