hot-dog-saucisse-fouree-fromage

Hot dogs à la saucisse fourrée fromage bacon

Les hot-dogs font partie de mes petits snacks préférés avec les hamburgers, mais je réalise que jusqu’à maintenant je ne les ai pas autant cuisinés que ces derniers! Pourtant, je suis convaincue que le hot dog permet autant de variations culinaires, gastronomiques, riches, dépaysantes que l’on peut en obtenir avec les hamburgers!

La condition “sine qua non” pour la réussite de bons hot-dogs est d’abord de choisir une bonne saucisse! Les knackis font tout à fait l’affaire pour un hot dog du quotidien, mais pour un peu plus de consistance, des knacks de Lorraine seront plus sympa! En les cuisant à la poêle, je trouve que la peau devient croustillante, ce que je préfère aux cuissons à l’eau et à la vapeur pourtant fréquentes dans la réalisation de hot dogs!

 hot-dog-saucisse-fouree-fromage-2

Aujourd’hui, j’ai  voulu commencer par vous faire découvrir cette rapide variante qui fait partie de mes préférées. Le petit secret est dans le mélange de miel et de moutarde, un mélange que j’adore car il casse un peu l’agressivité de la moutarde et me rappelle les moutardes douces que l’on trouve dans les pays de l’est et dont je suis une fan inconditionnelle!

La technique d’enrouler la saucisse dans le lard permet d’éviter que le fromage ne se sauve de trop, c’est une méthode inspirée des kasekrainers allemandes   dont je vous présenterai la recette prochainement!

hot-dog-saucisse-fouree-fromage-3

P.S. : Si j’ai réussi à vous convertir à ma passion du hot-dog, filez ensuite découvrir le chili cheese dog, une pure merveille!

Hot-dogs à la saucisse fourrée fromage bacon

Pour 2 hot dogs

  • 2 buns
  • 2 grosses saucisses type knacks de Lorraine
  • 4 tranches de lard
  • 2 c. à s. de moutarde à l’ancienne
  • 1 c. à c. de miel liquide
  • 40 g de gouda coupé en 4 bâtonnets

Tranchez à moitié la saucisse, fourrez le gouda en bâtonnets à l’intérieur des saucisses. Entourez avec le lard. Maintenez avec des cure dents.
Mélangez la moutarde et miel dans un petit bol.
Tartinez les pains avec ce mélange.
Dorez les saucisses à la poêle et mettez-les dans les pains.

 hot-dog-saucisse-fouree-fromage
(Visited 440 times, 1 visits today)

21 réflexions au sujet de « Hot dogs à la saucisse fourrée fromage bacon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge