gelee-the-bergamote

Gelée de thé aux agrumes et bergamote

La gelée que je vous propose de réaliser aujourd’hui pourrait tout à fait trôner au pied de votre sapin de Noël sous forme de cadeau gourmand pour vos proches!

 Cette recette est très simple à réaliser puisqu’elle se réalise à base de thé glacé tout fait… Il n’y a donc presque rien à faire à part presser les agrumes et faire chauffer…

Les amateurs de lemon curd ou de marmelade d’orange devraient adorer cette gelée qui sera parfaite pour accompagner quelques biscuits, scones ou crumpets avec le thé!

gelee-the-bergamote-2

Pour ceux qui craindraient l’amertume, cette recette ne l’est pas du tout, puisque le thé glacé est sucré et qu’on n’utilise pas les écorces des fruits!

Quand à la touche de bergamote, vous pouvez la supprimer si vous n’avez pas d’arôme ou d’extrait de bergamote, mais c’est ce petit détail qui donne tout son caractère à cette confiture selon moi… J’ai découvert cette essence à Nancy et depuis j’en suis littéralement dingue!

gelee-the-bergamote-3

 

Si vous voulez comme moi un look british à vos pots à confiture, c’est par ici pour télécharger les étiquettes prêtes à imprimer!

P.S. : Dans le même esprit, cette gelée de rooïbos est aussi très simple à réaliser!

 Gelée de thé aux agrumes et bergamote

  • 1 l de ice tea citron – citron vert
  • 1 kg de sucre gélifiant
  • 1 orange à jus
  • 1 citron
  • 8 gouttes d’essence de bergamote

Mélangez l’ensemble des ingrédients dans une casserole et faites chauffer. Attendez l’ébullition puis baissez un peu le feu pour garder un petit bouillon et prolongez 5 minutes. Versez dans des bocaux stérilisés, retournez les et laissez refroidir.

gelee-the-bergamote

(Visited 459 times, 1 visits today)

5 réflexions au sujet de « Gelée de thé aux agrumes et bergamote »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge