Oeufs brouillés aux apéricub

Les apéricub sont des petites douceurs apéritives que j’adore. Personnellement je suis une accro totale au fromage, alors toutes les marques qui ont le bon goût de proposer du fromage qu’on peut s’enfiler compulsivement à l’apéro me ravissent immédiatement.
Parfois j’aime me demander ce que je pourrais faire d’autre avec les produits apéritifs, donc j’ai réfléchi à quelques petites recettes aux apéricub dont voici la première.
oeufs-brouilles-apericub-3
Vous pouvez facilement décliner cette recette avec de la vache qui rit, qui a la même texture, mais le côté sympa des apéricub est d’apporter un parfum supplémentaire, que vous pouvez modifier par rapport à mon choix : tomate, provençal, jambon… Ou pourquoi pas un panaché!
Avec cette recette je participe au défi du site recettes.de sur l’oeuf sous toutes ses formes!
P.S. : Je suis tellement fan d’oeufs brouilles que l’an dernier j’ai comparé 4 recettes différentes, à la recherche des oeufs brouillés parfaits et… Je les ai trouvés. Si ça vous intrigue, ils sont .
  oeufs-brouilles-apericub-2

Œufs brouillés aux apéricub

Pour 4 personnes

  • 4 œufs
  • 30 g de beurre
  • 10 cl de crème liquide
  • 4 apéricub chèvre
  • 3 tiges de ciboulette
  • Sel, poivre

Cassez les œufs dans un bol, salez, poivrez, ajoutez la ciboulette ciselée, fouettez légèrement.

Dans un autre bol versez la crème, le beurre restant en petits dés et les apéricub coupés en tout petits morceaux. Salez et poivrez.

Faîtes chauffer une casserole à fond épais. Mettez-y à fondre la moitié du beurre en le faisant tourner dans la casserole pour qu’il se répartisse bien partout.

Versez alors les œufs battus et mélangez sans cesse avec une cuiller en bois à feu très doux pendant environ 6 minutes, pour obtenir un mélange très crémeux.

Lorsque la consistance idéale des œufs brouillés est atteinte, retirez la casserole du feu et ajoutez le mélange de beurre et de crème, sans cesser de remuer.

Servez dans les coquilles d’oeufs et mangez immédiatement.

oeufs-brouilles-apericub

(Visited 165 times, 1 visits today)

7 réflexions au sujet de « Oeufs brouillés aux apéricub »

  1. Non mais attends des oeufs brouillés? Je suis une grande grande adoratrice d’oeufs brouillés, si je suis seule chez moi le samedi midi c’est TOUJOURS ce que je mange, j’adore ça, c’est mon petit rituel cocon. Je les fais soit nature, soit au cheddar, soit (mon préféré) aux poivrons et champignons de Paris, et c’est sûr qu’un de ces samedi je vais tester ta recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge