breakfast-casserole-2

Breakfast casserole

Aujourd’hui je vous propose une recette trouvée sur un de mes blogs chouchou, Fish Custard. Ce blog propose des dizaines et des dizaines de recettes plus gourmandes les unes que les autres aux influences anglo saxonnes et américaines, bref c’est tout ce que j’aime et je n’ai donc pas résisté une fois de plus à essayer une petite recette!

Cette “breakfast casserole” est très rapide à faire, et se présente sous forme d’une espèce de quiche sans pâte que vous pouvez facilement couper en petits rectangles pour la servir. C’est traditionnellement une recette servie au petit-déjeuner, mais j’avoue en avoir refait aussi pour un apéritif coupé en petits carrés et ce plat a eu beaucoup de succès!
breakfast-casserole

Comme Mély l’indique sur son blog, les Américains utilisent des sachets tout prêts de “hash browns”, des sortes de pommes de terres râpées vendues sous vide mais on n’en trouve pas chez nous, ce n’est pas grave il suffit de râper de la pomme de terre, qui se râpe très facilement.

Étant une grande amatrice d’oeufs, j’adore ce genre de plats que je pourrais manger tous les jours, et j’ai donc adoré cette casserole! Et puis je dois bien vous avouer que moi, le bacon ça me rend dingue, alors à chaque fois que je fais les courses ça donne ça  :

via GIPHY

breakfast-casserole-3

P.S. : Pour continuer dans concept des breakfast casserole, vous pouvez aussi tester celle-ci, qui se présente plutôt comme une grosse poêlée!

Breakfast casserole petits pois et champignons

 

Pour 4 à 8 personnes

  • 4 œufs
  • 200 g de poitrine fumée
  • 1 oignon haché
  • 150 g pommes de terre râpées : 4-5 petites pommes de terre environ
  • 100 g de cheddar
  • 100 g de crème liquide
  • 100 g de petits pois
  • 125 g de champignons
  • Beurre
  • Sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Hachez l’oignon, émincez les champignons, râpez les pommes de terre et coupez le bacon en cubes.

 Dans une poêle, faites revenir dans cet ordre l’oignon, les champignons, les pommes de terre, le bacon. Salez, poivrez et réservez.

Dans un saladier, battez les œufs et ajoutez la crème liquide et les 2 tiers du cheddar râpé. Puis incorporez la poêlée aux œufs battus en mélangeant bien.

Beurrez un moule à gratin, versez-y le mélange et parsemez le dessus du cheddar restant.

Enfournez à 180°C pour 25 à 35 minutes, jusqu’à ce que le dessus ait bruni et que la pointe d’un couteau ressorte sèche.

Laissez reposer quelques instants avant de découper des parts et de déguster.

breakfast-casserole-2

 Source d’inspiration :

http://www.fishcustard.fr/archives/2013/04/09/26558006.html?t=1420827445

(Visited 295 times, 1 visits today)

19 réflexions au sujet de « Breakfast casserole »

  1. Bonjour,
    J’ai découvert ton blog la semaine dernière et depuis je suis addict! Tu es mon inspiration de petits plats sympathiques, ma sauveuse de l’eternelle question “on mange quoi???”
    J’aime bien cuisiner mais pas trop d’idées alors merci!!! Et cette recette je l’essaie vite fait, ça va cartonner à la maison!
    Happy day!!

    1. Merci miss pour ce super commentaire ça me touche beaucoup!! Si tu essayes cette recette n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé, j’espère qu’elle aura du succès!

  2. Merci beaucoup pour le clin d’oeil, j’aurais parié que tu aimerais toi aussi 😉
    J’aime beaucoup ta version de la breakfast casserole, et je viendrais bien bruncher chez toi demain ! ^^
    Bravo et merci beaucoup !
    Bises et bon samedi.
    Mely Articles récents…Muffins au chocolatMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge