mousse-choco-citrouille-3

Citrouilles de mousse au chocolat végétale

Aujourd’hui, je vous propose une recette moultes fois testée sur la toile et qui a déjà beaucoup d’adeptes… Je n’avais pas encore eu l’occasion de me pencher sur la mousse au chocolat aux pois chiches, mais c’est désormais chose faite, et je rejoins désormais le clan des conquises, de celles qui ne jetteront plus jamais le jus d’une boite de pois chiches, et qui sont contentes d’avoir une excuse pour faire deux fois plus souvent des falafels…

mousse-choco-citrouille

Cette mousse aux pois chiches est vraiment incroyable, le résultat est  saisissant à voir et surtout à manger, puisque le goût des pois chiches est (heureusement) indécelable !

Pour aller jusqu’au bout de la démarche, j’ai utilisé du chocolat cru de bonne qualité, mais si le cacao est excellent cela manquait de sucre pour moi… Vous pouvez tout à fait utiliser du chocolat classique pour cette recette, dans ce cas nul besoin de sucrer en plus!

 Pour la présentation de cette recette, j’avais envie de vous proposer quelque chose de fun pour Halloween et j’ai trouvé mon bonheur chez Lilou25, la prêtresse de la décoration de gâteaux… La plupart de ses recettes sont magnifiques, mais je serais totalement incapable de les reproduire… Mais cette présentation est ultra facile à faire, pas besoin de CAP pâtisserie, rassurez-vous !
 mousse-choco-citrouille-2
Avec cette recette, je participe au défi orange du mois d’octobre lancé par le site recette.de http://recettes.de/defi-orange.
P.S. : si vous préférez partir sur un dessert à la citrouille pour Halloween, tentez ma Halloween pumpkin pie!

Citrouilles de mousse au chocolat végétale

  • Le jus d’une grosse boite de pois chiches
  • 8 oranges
  • 100 g de chocolat cru non sucre
  • 4 c. à s. de sucre glace
  • 4 c. à c. de crème de soja

Faites fondre le chocolat et la crème de soja au bain marie ou au micro-ondes très doux.. Sucrez à votre goût si le chocolat est non sucré.

Mixez le jus des pois chiches. Lorsque celui-ci a pris une texture assez ferme, incorporez le chocolat fondu progressivement et délicatement.

 mousse-choco-citrouille-3

Source d’inspiration :
http://gateauxlilou25.canalblog.com/archives/2012/10/13/25326543.html

(Visited 339 times, 1 visits today)

27 réflexions au sujet de « Citrouilles de mousse au chocolat végétale »

  1. Olala mais j’en ai envie tout de suite !!!
    Une recette végétalienne pour Halloween, je ne pouvais pas rêver mieux !! je n’avais pas d’idée recette pour mon blog mais je pense partager la tienne sur notre facebook 😉
    Nous on prépare des tutos makeup Halloween pour adultes et enfants 🙂 Je pense que ça fera plaisir à nos lectrices de voir ta recette en complément !
    Bise !!
    AL Peal Articles récents…Castor, le bâtisseur du GardMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge