reese-peanut-butter-cup-2

Reese peanut butter cup

Connaissez-vous cette institution américaine que sont les Reese Peanut Butter Cup? Il s’agit de petits chocolats fourrés au beurre de cacahuètes croustillant… C’est une gourmandise tout à fait banale là-bas, et qui compte parmi les plus populaires… C’est d’ailleurs la plus vendue à Halloween juste après les candy corn, ces petits triangles jaunes et oranges et les snickers!

C’est en parcourant le blog Flavour beans que ces gourmandises se sont rappelées à moi, et depuis je songeais obsessionnellement à la prochaine fois que je pourrais en manger!

 reese-peanut-butter-cup-3

Malheureusement, les Reese Peanut ButterCups restent encore difficiles à trouver en France, ou alors à prix d’or! Il paraîtrait qu’on les trouve assez facilement en Angleterre dans les magasins Tesco désormais, mais ça fait encore assez loin pour s’acheter des chocolats!

Alors, quand j’ai creusé un peu la liste des ingrédients, je me suis dit qu’il serait plus simple, moins cher et peut-être même meilleur de faire ces gourmandises maison! Et je ne m’étais pas trompée… Ces chocolats sont très rapides à réaliser, et vraiment délicieux!

reese-peanut-butter-cup

Reese peanut butter cup

Pour 16 cups

  • 100 g de beurre de cacahuètes
  • 200 g de chocolat au lait de bonne qualité
  • 50 g de sucre glace
  • 15 g de beurre fondu
  • Huile en spray
  • Mini caissettes en papier

Faites fondre le beurre au micro-ondes. Versez le beurre de cacahuètes dans un bol et ajoutez le sucre glace. Mélangez 4 cuillères à soupe de beurre fondu. Si cela semble un peu sec et friable, ajouter encore 1 à 2 cuillères à soupe de beurre fondu. Mettez de côté.

Faites fondre le chocolat au bain-marie (ou au micro-ondes), en remuant souvent jusqu’à ce qu’il devienne lisse et velouté.

Organisez vos caissettes sur une plaque à pâtisserie et brumisez un peu de matière grasse dessus.

Versez le chocolat fondu dans les caissettes pour recouvrir le fond et les côtés. Mettez le chocolat restant de côté.

Placez le plateau avec les caissettes dans le réfrigérateur pendant environ cinq à dix minutes. Remplissez les cups avec le mélange à la cacahuète.

Lorsque toutes les tasses de chocolat sont remplies, tremper un doigt dans un peu d’eau, puis appuyez sur chaque boule de beurre de cacahuètes pour aplatir un peu. Puis versez le reste du chocolat fondu sur le beurre d’arachide et placez le plateau au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum pour laisser refroidir.

reese-peanut-butter-cup-2
Source d’inspiration :

http://www.onegoodthingbyjillee.com/2012/04/homemade-reeses-peanut-butter-cups.html

(Visited 174 times, 1 visits today)

16 réflexions au sujet de « Reese peanut butter cup »

  1. Euh, alors aujourd’hui je suis montée sur ma balance. Alors forcément, sans vouloir être rabat-joie, je vais éviter!
    Bonne soirée.
    PS : mais dans 1 ou 2 mois, je vais m’en faire une fournée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge