Rolls apéro

J’espère que votre été s’est bien passé ! Le mien a été tout à fait à la hauteur de mes attentes, puisqu’il m’a apporté du dépaysement, de la détente, du temps pour moi et pour ceux que j’aime, mais aussi de sacrés gueuletons comme je les adore!
Cette année, je vais vivre ma première rentrée scolaire en tant que maman ! Vous allez sans doute me dire que l’école démarre aujourd’hui, mais l’école de mon quartier fait une rentrée à dates décalées, les élèves reprennent pendant un mois par petit groupe chaque semaine. Pour ma fille ça sera le 14 septembre, jour de mon anniversaire ! Un double coup de vieux pour moi en perspective!
Je vais donc me coller aux joies de l’étiquetage de vêtements et de la garde robe de rentrée : elle ne va quand même pas aller à l’école avec ses chaussures toutes explosées après l’été! Un peu plus tard dans l’année, j’aurai la joie de devoir préparer le goûter pour 28 monstroplantes, car dans cette école les parents préparent les collations à tour de rôle.
En attendant ce cataclysme que l’école ne commence, je me dépêche donc d’absorber chaque dernier rayon de soleil et de profiter des apéros à rallonge que j’aime tant en cette saison.
Et pour profiter de l’apéro, la solution c’est de ne pas passer trop de temps en cuisine. Cette recette est parfaite pour ça : à part un peu de montage il n’y a rien à faire! Par contre, attendez-vous à des réactions enthousiastes en servant ces rolls! C’est bien simple, tout le monde les a adorés!
 

Rolls apéro

Pour 32 rolls
  • 2 pâtes rectangulaires de 390 g
  • 8 tranchettes de fromage cheddar
  • 8 tranches de salami
  • 16  tranches de chorizo coupé finement
Étalez les pâtes à pizza.
Coupez chaque pâte en 4 dans la largeur et dans la longueur pour obtenir 32 rectangles.
Coupez chaque tranche de salami en 2.
Coupez les tranchettes de fromage en 4.
Roulez une tranche de salami ou de chorizo bien serrée avec une tranchette de fromage, puis roulez dans un carré de pâte et refermez bien sur les bords pour obtenir des petits boudins.
Déposez sur une plaque allant au four couverte de papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 180°C.
Enfournez pour 14 minutes jusqu’à obtenir une pâte bien dorée.
(Visited 146 times, 1 visits today)

54 réflexions au sujet de « Rolls apéro »

  1. Pour un super apéro vite fait bien fait ! Ton article m’a touché… Il m’a renvoyé pas tout à fait 20 ans en arrière avec les premières joies et émotions d’une rentrée scolaire tant attendu et tant redoutée…profite bien de ces instants précieux si court (je sais c’est une banalité mais j’ai presque la larme à l’œil ) Bonne soirée 😉
    Aggietlili/Marie Articles récents…Roulé à la courgette et au saumonMy Profile

    1. je te comprends, ma fille n’a pas encore démarré que je la vois déjà grandir trop vite et tout ça, halala, qu’est ce qu’on devient émotif quand est maman 😉 Bonne soirée, bisous!

  2. Elles sont appétissantes tes Rolls! Et tes photos sont splendides.
    Bonne rentrée pour ta fille. Et joyeux anniversaire à l’avance pour toi!
    Ma fille a déjà repris l’école. En Californie, la rentrée scolaire est toujours mi-août. Ce que je n’aime pas. Je préfère septembre comme en France et dans la côte Est des Etats Unis.
    Merci encore pour cette belle recette! Bonne journée.

    Cuisine Culinaire | Malika A. Black Articles récents…Tartelettes aux fraises et crème pâtissière, pâte sucréeMy Profile

  3. C’est un bon moment d’accompagner ses enfants à l’école pour la première fois ! C’est pour moi forcément très très loin (48 et 43 ans) mais je m’en souviens pour les 2 comme si c’était hier ! Le plus grand qui retenait ses larmes pour faire le grand mais qui avait bien du mal et la plus petite qui elle était tellement contente qu’elle m’a plantée et est partie en courant jouer avec les autres !
    profites marie le temps passe si vite !!!
    Ces rolls me parle beaucoup. Je ne fais pas souvent d’apéro car j’invite peu mais j’aimerais beaucoup en faire ! Merci à toi ! gros bisous !

    1. Hahaha je me demande bien comment va réagir ma fille, elle est très indépendante depuis sa naissance mais bizarrement depuis 1 semaine elle s’accroche à nous et pleure quand on part! Pas besoin d’inviter pour faire ces rolls sinon, des fois on s’en fait à deux avec mon homme hihihi ! Gros bisous !

  4. Hello!
    Ici en maternelle, on faisait la collation à tour de rôle, mais c’était imposé : je prenais toujours le tour des fruits (plus cher, mais rien à faire). J’ai acheté des kilos de banane ou autres pommes. .. La fainéante s’étant exprimée, je confirme que je fais mes petits fours apéritifs et que j’achète jamais les trucs dégueu à l’huile de palme vendu en GMS. Alors je garde ta recette qui est une variante de la mienne (ou l’inverse d’ailleurs). Je ne dirai rien la prochaine fois, histoire de voir si quelqu’un remarque!
    🙂
    #jesuisdemoniaque
    Bonne journée.
    Esthelle Articles récents…♡ Peeling The Ordinary : tout sauf banal!My Profile

    1. Ha oui c’est un peu comme toi dans l’école de ma fille je crois mais je ne sais pas si je pourrai choisir quel tour je prends! Moi aussi je préfèrerais donner les fruits, j’aime cuisiner mais seulement quand ça me prend pas quand c’est imposé

  5. L’apéro c’est vraiment pas mon truc en terme de bouffe genre j’aime pas les chips, j’aime pas les gâteaux apéro et compagnie mais les petits roulés comme ça : ♥♥. Et sinon pour les découvertes culinaires en Islande, mise à part leur fameux yaourt (qui ressemble un peu à la substance d’un yaourt grec), on a trop rien goûté car il y a peu de restaurants et globalement ils sont pas connus pour leurs talents culinaires! Mais ma mère qui y était allée il y a quelques années m’avait dit qu’il cuisinait super bien du mouton (mais je ne sais pas comment xD)

    1. Ha oui je vois le genre du yaourt, j’en ai vu de ce genre au Danemark, j’adore !! Bon bah si tu n’as pas plus testé la cuisine que ça, tu me vois obligée de faire un voyage là bas pour me faire ma propre idée sur la question

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge