Olives à la diplomate maison

Jusqu’à il y a quelques mois, je n’avais jamais pensé à accommoder mes olives moi-même. Pourtant, j’adore les olives, je dirais même que les olives vertes sont parmi mes meilleurs amies à l’apéritif! En fait, je n’avais jamais pensé que cela puisse être possible de les accommoder soi-même comme on en a envie. Mais ça, c’était avant de voir cette recette d’olives à la diplomate sur le blog Cuisiner en paix. C’est un blog que je lis assidûment et je n’avais pas encore eu l’occasion de tester et de vous partager une de ses recettes! L’occasion était trop belle pour ne pas être saisie!

Je dois d’abord vous dire que j’ai été conquise par le résultat! Qu’est-ce qui m’a plu dans cette recette? Plein de choses, mais surtout :

– C’est une recette ultra simple, peut-être la recette la plus facile du monde!

– Il n’y pas besoin de faire mariner les olives très longtemps pour développer une saveur intense.

– Vous obtenez un apéro bluffant pour un prix modique et un minimum d’effort!

Quand les 24 h de repos seront écoulées et que vous apprécierez ces olives marinées maison, vous me remercierez 🙂 Servez avec du pain frais (beaucoup, car vous allez vouloir finir la sauce tomate) et des poivrons rôtis pour un apéro aux accents du sud!

 

Olives à la diplomate maison

  • 260 g d’olives égouttées et dénoyautées
  • 150 g de concentré de tomate
  • 5 grosses gousses d’ail écrasées à l’aide d’un presse ail
  •  ½ càc de pâte de piment de la Réunion
  • 10 c. à s. d’huile d’olive

Mélangez l’huile d’olive, l’ail, le concentré de tomate et la pâte de piment dans un bocal ou un récipient hermétique.

Ajoutez les olives, mettez au réfrigérateur pour minimum 24 heures et servez.


Source d’inspiration :
Olives à la diplomate.

(Visited 173 times, 1 visits today)

66 réflexions au sujet de « Olives à la diplomate maison »

  1. Merci beaucoup Marie 😉
    Cela me fait plaisir que tu sois conquise par cette recette.
    Tu m’as fait sourire, le meilleur c’est la sauce avec le pain, à la fin.
    Irisa a raison, je tiens cette recette d’une collègue Pied Noir.
    Bonne journée, gros bisous.

    1. Ha oui, je vois qu’Irisa a de bonnes sources hihihi ! En tout cas merci à toi, j’ai eu du succès avec cette recette et c’est tellement simple à faire que je ne m’en priverai pas à l’avenir c’est sur!

    1. Ha oui bah voilà de quoi le rendre heureux alors, il suffit parfois de peu de choses hihihi ! Merci pour ton message, bises!

    1. Oui c’est vrai, et c’est très simple à faire ce que j’apprécie car je n’ai pas souvent beaucoup de temps pour préparer 🙂

    1. Ha oui maintenant que tu le dis j’en avais aussi eu dans le même genre en Espagne dans un plateau de tapas! Bonne journée !

    1. Ha oui il en faut, il y beaucoup de gens qui m’animent pas et je suis contente de leur piquer les olives sur les pizzas 🙂

  2. Je me contente en général d’ajouter quelques épices à mes olives, mais l’idée de la marinade est top. Ultra rapide à faire et comme je suis adepte des plats qui se font un peu en avance, je suis conquise.

  3. Encore un point commun que nous avons toutes les deux cet amour des olives ! mes préférées sont les olivettes de Nice à l’huile et aux herbes, mais en fait je les aime toutes et je ne sais pas si je t’en aurais laissées si j’avais été invitée chez toi ! On se seraient battues pour les terminer c’est sûr !! merci Marie ! gros bisous

    1. Oui je suis comme toi, et il n’y a pas tant de recettes de ce genre qui circulent, c’est la saison pour laquelle j’ai sauté dessus en la voyant 🙂

  4. Installé à l’ombre par un jour de beau temps , avec une boisson bien fraîche et ses petites olives, que deandez de +?
    Je préfère les olives vertes que les noires,
    Merci du partage de la recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge