Poulet rôti au four au Coca Cola

Voilà bien longtemps que j’entendais parler du fameux poulet au coca !

Le Coca-Cola n’est pas une boisson que je consomme beaucoup au quotidien, mais dès qu’on parle d’expérience insolite, intrigante ou mieux encore farfelue… Je suis votre homme femme!

Pour preuve, j’ai déjà englouti un sandwich aux chips, un gâteau à l’avocat et même un autre au chou-fleur, pour le pire mais surtout pour le meilleur ! Car c’est en testant au hasard des recettes improbables comme ça que j’ai découvert bon nombre de saveurs nouvelles et de bonnes surprises !

Revenons à notre poulet au coca : ici j’ai vraiment tiré le gros lot ! Le résultat est vraiment ultra bon, un poil sucré,  parfaitement caramélisé, et personne ne peut deviner que derrière ce délice se cache un secret de cuisine aussi simple !

Ce poulet est vraiment une recette que l’on pourrait qualifier d’inavouable… Dépêchez-vous donc de renouveler votre traditionnel poulet rôti du dimanche avec ce poulet revisité, coup de cœur garanti !

Attention, c’est le sucre qui apporte le côté caramélisé au poulet, oubliez donc toute tentative à base de coca light ou coca zéro au risque d’avoir une mauvaise surprise !

J’ai cuit mon poulet 1h 40 car il faisait 1 kg 700, si vous voulez calculer la durée de cuisson suivant le poids du votre, allez voir cette page très pratique !

 

Poulet rôti au four au Coca Cola

Pour 6 personnes

  • 1 oignon rouge émincé
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1/2 litre de coca-cola
  • 1 poulet
  • 1 c. à s. de thym
  • Sel, poivre

Émincez l’oignon rouge. Mélangez les oignons, le bouillon cube effrité, les herbes et le cola.

Mettez le poulet dans un plat allant au four.

Salez et poivrez le poulet, et versez le mélange au cola par dessus.

Mettez au four jusqu’à ce que le poulet soit cuit, 1h40 pour moi. Arrosez régulièrement le poulet de mélange au Coca Cola à l’aide d’une cuiller pendant la cuisson.

(Visited 980 times, 1 visits today)

63 réflexions au sujet de « Poulet rôti au four au Coca Cola »

  1. Très jolie recette! Personnellement je fais un poulet au coca qui est beaucoup plus « sinisant » on va dire avec de la sauce soja, de l’huile de sésame et du poivre du Sichuan! Mais ta version rôtie style « Poulet du déjeuner dominical » est vraiment appétissante 🙂

    http://the-foodtrotter.blogspot.fr/2015/09/cola-chicken-poulet-au-coca-cola.html
    The-FoodTrotter Articles récents…Kingdom of Siam – Entre terre et merMy Profile

  2. Alors certes il est bien dodu et bien grillé mais même aussi beau je ne peux toujours pas.. je me suis déjà servi de coca pour faire du travers de porc et c’était bien bon alors j’en déduis que tu t’ai régalée ! bisous Marie

    1. Oui pas besoin d’aimer vraiment le coca pour apprécier ce poulet, le goût change beaucoup et est plus subtil 😉 bisous !

  3. A essayer ! Pour moi ce sera sans oignon car problèmes d’allergie pour une partie de la famille mais avec des légumes printaniers à mettre autour en cours de cuisson cela devrait être pas mal aussi. Merci de cette gourmandise.

  4. Je savais que le coca cola pouvait servir dans des recettes salées… J’avoue toutefois ne pas avoir encore eu le courage d’essayer ! (je reconnais que ta photo donne envie en tout cas 🙂 )

  5. super bon, j’ai publié avec un lien vers ton blog, un délice que je vais m’empresser de refaire, hyper rare d’avoir mes mômes qui mangent en silence et qui se lèvent pour se servir une 2e assiette de poulet, assez rare pour être signalé !! bisous et merci, j’avais vu passer plein de fois cette recette, tu as réussi à me donner envie et j’ai bien fait de le cuisiner !! bon dimanche ma belle et gros bisous, bonne fête de pâques
    babakitchen Articles récents…poulet rôti au four au cocaMy Profile

    1. Oh super c’est sympa d’avoir testé!! Ravie que ça t’ait plu et surtout aux jeunes comme tu dis pas toujours facile de les retenir à table lol! Bisous et à bientôt!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge