Matcha latte au lait d’amande

Le thé matcha, vous connaissez? Personnellement j’adore en boire… Je suis une fan de thé vert en général, et le matcha figure vraiment parmi mes préférés, surtout accompagné de lait, qui l’adoucit encore plus!
matcha-latte-amande-3

Aujourd’hui, je vous propose donc une petite boisson gourmande parfaite pour accompagner le froid hivernal et vous faire voyager loin de ce vilain temps! Cette boisson ne prend que quelques instants à réaliser, mais c’est une véritable tuerie pour les amateurs de thé. Dosez le sirop d’agave plus ou moins généreusement suivant votre goût pour le sucré!
Vous pouvez évidemment remplacer le lait d’amande par du lait normal ou encore du lait de soja, du lait d’avoine, mais la petite note d’amande du lait d’amande apporte un petit plus selon moi!
matcha-latte-amande
P.S. : Si vous aimez le thé matcha, ce cheesecake japonisant avec des poires nashi est à tester absolument!

 Matcha Latte au lait d’amande

  • 1 c. à c. de thé matcha
  • 20 cl de lait d’amande
  • 1 c. à c. de sirop d’agave

Faites chauffer le lait dans une casserole. Quand il est chaud, délayez le thé et le sirop d’agave.

Buvez bien chaud, accompagné si vous le souhaitez de chantilly.

matcha-latte-amande-2

(Visited 1 280 times, 1 visits today)

19 réflexions au sujet de « Matcha latte au lait d’amande »

  1. Je t’avoue que je ne suis pas une grande fan de thé matcha en boisson, alors que j’en raffole pourtant dans les desserts, notamment les gâteaux et les glaces ! Cela dit je n’ai encore jamais essayé de le boire avec du lait, et ta recette me plaît tant que je sens que je ne vais pas tarder à l’essayer 🙂 Merci !
    Bisous.

  2. Justement il y a quelques semaines j’ai goûté le lait d’amande pour la première fois de ma vie et c’était surprenant! Je ne sais pas si je pourrais en boire régulièrement, mais en tout cas c’était subtil, ça doit bien se marier à certaines pâtisseries je pense!

  3. Attention, la caséine dans le lait non végétal détruit les bienfaits du matcha ! À consommer donc dans du lait végétal uniquement. En tout cas, bien plus facile de le boire ainsi qu’en préparation normale. L’unami est une saveur très très spéciale, surtout au réveil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge