Limonade citron combava

Non, vous n’avez pas la berlue, cette boisson ne contient pas une goutte d’alcool! Pendant la période des beaux jours, j’aime tester différentes boissons fraîches et désaltérantes à avoir dans son frigo pour se faire plaisir sans forcément partir dans l’alcoolisé.

citronnade-combava-2

Ayant découvert il y a quelques temps le combava et plus particulièrement ses feuilles séchées, à la saveur délicieusement citronnée, j’ai voulu les utiliser en infusion pour donner du caractère à cette limonade. Le résultat est à la hauteur : une boisson fraîche et fruitée, parfaite à siroter sous un arbre l’été pour se désaltérer !

Si avec ça vous n’êtes pas heureux d’être en été, je ne comprends pas!

citronnade-combava-3

P.S. : Pour un goûter acidulé, proposez ces délicieux crinkles au citron vert en accompagnement!

Limonade citron combava

Pour 5 verres

  • 3 feuilles de combava séchées
  • 30 g de sucre blond
  • 1 l d’eau gazeuse
  • le jus de 4 citrons

Pour le service

  • 5 rondelles de citron
  • 5 rondelles de concombre
  • Glaçons

Portez le jus des citrons et le sucre à ébullition dans une petite casserole, en remuant pour dissoudre le sucre. Retirez du feu et ajoutez les feuilles de combava. Couvrez et laisser infuser pendant 1 heure minimum. Passez à travers une passoire fine et laissez refroidir complètement.

Mettez deux cuillers à soupe de ce mélange dans 5 verres, déposez les glaçons et les rondelles de citron et concombre, allongez de 20 cl d’eau gazeuse et buvez bien frais.

citronnade-combava

 

Source d’inspiration :
http://www.cardamomeetcompagnie.com/Recette/Limonade-feuilles-de-combava

(Visited 258 times, 1 visits today)

46 réflexions au sujet de « Limonade citron combava »

    1. Hihi ça ne m’étonne pas de toi! J’adorerais en goûter frais, je suis à l’affût à chaque fois que je fais les courses j’en trouverai bien un jour ^^

  1. J’ai eu la chance de pouvoir goûté le combava et ses feuilles qui font merveille pour remplacer le laurier, mais je n’en ai presque plus.. quel dommage ! Ta boisson devait être fabuleuse pour bien désaltérer !! merci marie

  2. J’adore ton idée de faire une tisane avec les feuilles de combava!! Mais pour moi ce sera son la rondelle de concombre 😉 ! Je vais m’inspirer de ta recette pour la mettre à ma sauce! Merci pour cette super idée!!
    Kélou Articles récents…Cerises au vinaigreMy Profile

  3. Pour moi quand il fait chaud une bonne limonade maison est idéale. Aprés j’adore aussi le mojito (comme dans ton article précédent) à boire bien frais.
    Bonne fin de journée à toi,
    j’espère que les t° sont plus supportables chez toi?

    1. Ici il faut des feuilles de combava séchées , ça se trouve en épicerie du monde je crois, les miennes je les commande sur internet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge