Pizza tressée au chorizo

J’ai déjà testé depuis belle lurette le pizza cake et le pizza cône, mais la pizza tressée manquait encore à mon actif! J’ai donc profité d’une pâte à pizza rectangulaire que j’avais à disposition pour tester et voir ce que ça pouvait donner… Grand bien m’en a pris, car il s’avère que cette pizza au chorizo tressée est tout aussi bonne qu’elle en a l’air! Cette tresse est super gourmande et facile à réaliser – autant dire que c’est difficile de lui résister !

La pizza tressée est pas chère, extrêmement simple à fabriquer et parfaitement adaptée aux enfants (sans chorizo bien sûr). La recette ci-dessous vous permettra de réaliser une tresse basique et surtout délicieuse au chorizo, mais les possibilités sont infinies! Vous pouvez faire votre propre pâte, mais bien sûr si vous êtes pressés cela fonctionne très bien avec une pâte à pizza du commerce!

 

Avec cette recette je participe au jeu de Sylvie du blog La Table de Clara « Appropriez vous la recette » !

Pizza tressée au chorizo

  • 1 pâte à pizza rectangulaire
  • 30 g de chorizo coupé en petits morceaux
  • 4 c. à s. de pulpe de tomates
  • 100 g de mozzarella coupée en tranches
  • 60 g de fromage râpé spécial pizza
  • 1 pincée de piment d’Espelette
  • 1 c. à s. d’herbes de Provence

Dans une poêle, faites revenir le chorizo sans matière grasse puis égouttez-le.

Coupez sur toute la longueur des franges d’1,5 cm d »épaisseur des deux côtés de la pizza.

Étalez sur la zone centrale (sans franges) de pâte la sauce tomate, le chorizo, la mozzarella, deux tiers du fromage râpé, saupoudrez par dessus les herbes et le piment.

Refermez en rabattant vers le centre une frange de chaque côté en alternance, en les faisant se chevaucher. Saupoudrez par dessus, le reste du fromage râpé, et un peu de piment et d’herbes supplémentaires.

(Visited 204 times, 1 visits today)

49 réflexions au sujet de « Pizza tressée au chorizo »

    1. Dans ce cas il est comme le mien, il ne fat pas lui présenter ça comme une pizza comme ça pas de risque d’être déçu par rapport à une pizza classique :p

  1. Je n’ai jamais fait de tresse avec une pâte à pizza mais avec des pâtes feuilletée un régal! Je ne suis pas dupe celle-ci ce doit être pareil ! Surtout avec un bon chorizo !! Merci Marie

    1. j’adore le chorizo donc j’avoue qu’il fait beaucoup à mon goût dans cette recette, ainsi que le joli tressage, c’est très agréable pour le service!

  2. Si je connaissais déjà la pizza tressée, ton article m’a permis de découvrir la pizza cone qui devrait plaire à mes loulous. Ta pizza tressée au chorizo, c’est moi qui la mangerait, parce qu’elle semble exquise. Bisous

    1. Ho ne t’en fais pas ça arrive, il y a tellement de choses à gérer pour organiser un tél défi! J’aurais du venir te mettre mon lien sur la page, mais comme tu m’avais fait un commentaire je me suis dit que c’était bon et je n’ai pas pensé à contrôler que ma recette était ajoutée! Ce qui compte c’est qu’on s’est régalés avec la pizza grâce à toi 😉 bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge