Pizza barbecue cheesy salami crust

Il paraîtrait que l’on peut définir les catégories de gens en fonction de la manière dont ils mangent leur pizza, c’est dingue non? Ceux qui la plient en deux seraient des meneurs, ceux qui commencent par la croûte des prescripteurs, ceux qui la mangent avec des couverts seraient des suiveurs et ceux qui la mangent normalement seraient… des gens normaux quoi!

Alors je ne sais pas ce que dirait la personne qui a fait cette étude sur moi, mais personnellement, je commence par couper toutes les parts de la pizza, puis j’échange un certain nombre de parts avec mon/mes acolytes pour obtenir une pizza à plusieurs parfums, puis je mange les croûtes, avec de la sauce barbecue exclusivement, puis le reste en le croquant, et enfin je mange toutes les olives car personne n’aime ça part moi. Est-ce que ça fait de moi une psychopathe en puissance je ne sais pas, mais une sacrée morfale oui c’est sûr, et je vais le prouver une nouvelle fois avec cette pizza!

Je me suis inspirée d’une pizza vendue chez Speed Rabbit je crois, dont la croûte est farcie au fromage. Pour moi qui trouve les croûtes sans intérêt au point de les tremper dans la sauce barbecue, c’est une idée parfaite! J’étais tellement emballée que j’ai aussi ajouté du salami. Le résultat était franchement « abusé » mais délicieux!

Pizza barbecue cheesy salami crust

  • 1 pâte à pizza
  • 30 g de cheddar
  • 6 tranches de salami
  • 1/2 tomate coupée en tranches ultra fines
  • 2 c. à s. de sauce barbecue
  • 4 c. à s. de pulpe de tomate en boite
  • 50 g  de mozzarella râpée
  • 100 g de bœuf haché
  • 1/2 petit oignon
  • 1 c. à s. d’origan

Coupez le cheddar en bâtonnets pour en obtenir 12. Coupez 3 tranches de salami en 4 bandes pour en obtenir 12.

Étalez la pâte.

Enroulez le salami autour du cheddar et déposez ces bâtonnets tout le long de la pâte à pizza, à 1 cm du bord. Repliez la pâte au dessus.
Émincez les 3 tranches de salami restantes et faites-les revenir 5 minutes avec le steak à la poêle en remuant constamment.

Étalez la sauce tomate sur la pâte puis la sauce barbecue.
Répartissez les rondelles de tomates fraîches dans le fond, puis le mélange bœuf salami, l’oignon, le fromage, saupoudrez d’origan.
Au moment de servir, versez de l’huile pimentée si vous aimez.

(Visited 147 times, 1 visits today)

53 réflexions au sujet de « Pizza barbecue cheesy salami crust »

  1. J’ai bien rigolé avec ton gars qui étudie les personnalités avec la pizza, j’adore ta pizza « abusée » et je garde l’idée du fromage dans la croûte 😉
    Bonne soirée
    Bisous
    Lova

    1. Manger avec les doigts tu as raison c’est super agréable ! Oui c’est pizza hut qui m’a inspiré cette idée je pense!!

  2. Tu es une psychopathe de la pizza, c’est sûr 😀 Tout dépend de la pizza en fait… si pâte fine avec de la sauce qui dégouline, je peux plier ma part en deux. En tout cas, ta version me plait beaucoup, j’adore le fromage dans la croûte ! Trop gourmand.
    Marlyzen Articles récents…Feuilles de blettes farciesMy Profile

  3. Encore une de tes fabuluses pizza !! Sans hésitation je te décernes la couronne de la reine des pizza ! tu as franchement loupé ta vocation tu ferais un malheur si tu t’installais en pizzaïola !
    Quelle idée fabuleuse d’avoir ajouté salami et cheddar autour pour rendre la croute plus gourmande ! Moi je la retire la plupart du temps dans les resto ! Bravo tu nous ouvres de nouveaux horizons pour nus régaler encore un peu plus avec une pizza ! Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge