Bucketlist de décembre

Photo PokemonaDeChroma @Flickr
 
J’inaugure une nouvelle catégorie que j’aimerais vous proposer une fois par mois pendant 12 mois ou plus, on verra bien. J’ai envie de vous partager mes coups de cœur et les projets qui me motivent chaque mois, ou si vous préférez ma « bucket list ». Je ne la respecte jamais, j’en fais  en général un dixième au mieux, mais ce n’est pas grave, les bonnes idées restent et rien n’empêche de les faire une autre fois! Comme je ne veux pas que cette nouvelle rubrique soit une sorte de résolution (parce que je ne les tiens jamais), j’inaugure donc le premier article de la série en décembre!
 
Eh oui, on est déjà début décembre! Difficile à croire, n’est-ce pas? Noël n’est pas encore là, et je suis déjà complètement HS. Qui ressent la même chose? Vous pouvez lever la main, je ne le répèterai pas. Les fêtes et le shopping intensif de cette saison sont très fatigants. Je suis fatiguée, mais il n’est pas question de se reposer ! Le mois de décembre est un mois de fêtes, mais c’est aussi celui où l’on profite à fond de l’esprit de l’hiver, et c’est pour cette raison que je l’adore! Du coup ma bucket list est ultra touffue, mais que voulez vous, j’ai toujours eu des ambitions démesurées! 
 

Ma bucket list de décembre :

 
– Prendre une semaine de vacances à Noël 🎅
– Faire des biscuits de Noël décorés 
– Tester un nouveau resto et un salon de thé 
– Aller faire des courses dans une boutique de produits en vrac 
– Décorer mon mini sapin de Noël 
– Écouter et étoffer ma playlist de Noël 🎵
 
– Acheter ou fabriquer une étoile à mettre en haut de mon sapin ⭐
– Regarder un film de Noël, il y a une liste de dingues sur Netflix, mais si vous avez des suggestions, je suis preneuse!
– Profiter des fêtes pour photographier les gens que j’aime avec mon polaroïd
– Faire un mélange de biscuits apéro maison (du moins, mélangés par moi-même)
– Faire des pâtes de fruits pour offrir, je pense aux parfums pomme, poire et orange
– M’acheter une belle écharpe bien épaisse
– Imprimer de jolies étiquettes pour mes cadeaux
– Essayer une recette de punch de Noël 
– Progresser en pâtisserie avec le MOOC pâtisserie
– Tester du faux gras (mon repas de Noël ne sera pas végétarien pour autant)
– Regarder la saison 5 de Orange is the New black
 
– Faire un stollen et un Kouglof maison 
– Acheter un casse-noisettes en bois pour mon sapin pour me rappeler mes vacances en Russie
– Allumer des bougies aux odeurs de Noël 
– Faire pousser des shiitake 🍄
– Suspendre et garnir des chaussettes de Noël 
– Ouvrir chaque jour nos calendriers de l’avent (Tut Tut Animos pour ma fille, bière mon homme, thé pour moi!) 
– Finir de lire mes livres en cours : Le temps est assassin de Michel Bussi et Comment pense google
– Commencer et finir les achats de Noël vite et sans stress! 
– Boire du chocolat chaud maison
 
Photo Theo Crazzolara @Flickr
 
– Fabriquer des décorations de Noël recyclées ou à base d’éléments naturels
– Porter mes pyjamas de noël (oui MES, car j’en ai plusieurs, je suis une grosse fan de Noël) 
– Porter mes pulls de Noël (même remarque) 
– Porter mes pantoufles de Noël (cette fois je n’en ai qu’une paire, je vous rassure) 
– Visiter le marché de Noël et la jolie ville de Strasbourg 🎄
– Cuisiner des cranberries fraîches
 
Photo liz west @Flickr
 
– Essayer de renouer avec nouvel an que je ne fête plus depuis 3 ans pour cause d’enfant – les nouvel ans auxquels nous sommes invités n’étant généralement pas kids friendly.
 
Et vous, qu’avez vous en projet pour le mois de décembre?  J’adore connaitre les idées des gens et je risque même fort de les ajouter sur ma propre liste!
(Visited 106 times, 1 visits today)

42 réflexions au sujet de « Bucketlist de décembre »

  1. Oui eh bien je comprends que tu ne puisses pas tout faire ! Il faudrait être à plusieurs ou que le mois de Décembre fasse 365 jours ! Si tu en fais déjà 10% moi je dis châpeau !
    J’ai bien rigolé sur 2 ou 3 petites choses comme porter tes pyjama de Noêl ! Je t’en prie ça fais le et poste nous la photo ! 🙂
    Quant à moi ce n’est que très simple car comme je ne peux plus faire ce que je veux par manque de santé, je souhaite tout simplement pouvoir fêter Noël et le jour de l’an du mieux du monde cette année ! Pour la première fois depuis une dizaine d’année nous serons seulement avec mes enfants et mes petits enfants ! Pour cela j’ai loué une maison et même si je ne pourrais pas leur offrir un repas royal (la maison n’est certainement pas très bien équipée et comme nous serrons 10 je ne pourrais pas faire très compliqué, je fatigue très vite.. je veux que ce soit malgré tout inoubliable ! Je n’en demande pas plus.
    Gros bisous Marie ! reste telle que tu es ça me plait bien !!

    1. Oh c’est super que tu aies pu louer une maison pour réunir tout le monde, je suis sûre que vous allez passer de super moments, et connaissant tes talents en cuisine peu importe le budget ou le matériel dont tu disposes tu sauras en tirer le meilleur ! Pour le pyjama je vais y réfléchir mais je ne suis pas sûre d’être prête à assumer mon look sur internet hihihi

    1. C’est super, ça fait toujours plaisir de recevoir des petites choses faites maison car on sait que l’autre a passé du temps pour nous ! Bisous !

    1. Hoooo je suis sûre que malgré tout tu arriveras bien à passer de belles fêtes et je t’imagine très bien en pyjama de Noël je ne sais pas pourquoi

    1. Hihihi je vais essayer de participer à ton défi mais ça va être dur car je serai peu à la maison les weekends de décembre malheureusement ! Bisous !

  2. Moi aussi j’ai tendance à faire des listes ! Bon, plutôt au jour le jour avec des tâches ménagères xD ou ma thèse, mon blog… Mais si j’y pense, pour Noël je voudrais : réussir mes chocolats maison (j’ai acheté tout le matériel alors ça me ferait braire de les louper après tant d’investissement xD) , passer un bon moment (dur dur de contenter tout le monde, de fêter 20 Noël avec les amis, la famille, la belle famille, les beaux amis… XD), décider pour de bon ce qu’on fait pour Noël, que mon chéri adoooore les cadeaux que je lui ai offerts, ne pas prendre 15 kilos, avancer un peu dans Games of throne (j’ai beaucoup de mal mais j’ai commencé et chéri adore regarder). C’est déjà pas mal! 😉
    Alison Articles récents…Gâteau ardéchois à la crème de marronMy Profile

    1. Oui c’est déjà pas mal en effet, je te comprends pour les cadeaux moi aussi j’ai toujours le stress qu’ils ne plaisent pas même si au final il est toujours content

  3. Tout un programme ! Pour ma part, il y a faire des petits gâteaux de Noël, être dans les temps pour mes cadeaux (eh oui je suis toujours à la bourre !) mais ce que j’aimerais vraiment réussir à faire c’est des emballages cadeaux faits maison, je vois tellement de belles choses sur Pinterest !
    plaisiretequilibre Articles récents…Cake aux noix et au chocolatMy Profile

  4. Waooouh que de choses dans ta liste!!! Faire des biscuits de Noël ou mettre mes pyjamas de Noël font partie également des choses qu’il faut que je fasse 😀 Je te souhaite d’accomplir la plupart de tes objectifs ! gros bisous

  5. J’aime beaucoup ce genre de catégorie, et je me retrouve dans certaines de tes réponses, que choses que j’aimerai faire en ce mois de décembre. qui est arrivé tellement vite, je te l’accorde.
    Tu m’as vu quand j’ai levé le doigt car moi aussi je suis HS, fatiguée et épuisée.
    Bisous

  6. Waouh, tu veux faire tout ça en décembre? Tu es ultra motivée. Moi, je suis déjà épuisée rien que de penser à ce que je voudrais faire et que je n’aurais surement pas le temps de faire…lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge