Le meet people // Lille

Le Meet People, ce n’est pas à mes yeux qu’un restaurant, mais une épopée entière, presque une quête du Saint Graal, qui s’est terminée dimanche dernier…

Le Meet People, c’est un restaurant thaï qui a ouvert il y a quelques années rue de Gand.

Une jour, une collègue m’en parle, me propose de m’emmener un midi sans réservation. Que nenni, point de place dans le bâtiment. Nous partons ailleurs, mais l’enseigne me plaît (et de manière générale je suis prête a tuer pour un thaï) donc je me promets d’y revenir plus tard avec mon homme…

 

Une ou deux fois par la suite, lors de samedi soirs de la lose, nous avons erré rue de Gand a la recherche d’un resto, et jamais nous n’avons fini au Meet People, qui était plein à chaque fois.

 

 

 

L’an dernier, nous découvrons que ce resto livre à domicile via Commande Gourmande, et nous trouvons que cela tombe rudement bien : si on adore les thaï, on adore encore plus quand ils arrivent jusqu’à notre couenne sans qu’on ait à la bouger.

Nous avons donc immédiatement passé une commande, et quelques instants plus tard, Commande Gourmande nous rappelait : les cuisines du resto venaient de fermer, il fallait choisir un autre restaurant. Nous avons donc migré notre commande vers la table du Siam, et décidé qu’on recommanderait une autre fois.

Quelques mois plus tard, toujours impossible de manger dans ce lieu, 2 ou 3 tentatives n’avaient pas abouti, car le restaurant ne livre que dans une plage d’une heure, relativement tôt. A chaque fois, pris d’une faim et d’une flemme en même temps vers 21h20, on se jette sur commande gourmande, et le temps de mettre les articles au panier, pof, les commandes s’arrêtent à 21h30, trop tard.

 

 

 

Qu’ à cela ne tienne, l’acharnement nous guette, nous décidons donc d’attendre un jour ou nous aurons faim « tôt ».

 

Enfin, nous réussissons à passer une commande vers 20h un vendredi soir.

5 minutes plus tard, appel de commande gourmande : le restaurant a trop de travail en salle et refuse de nous livrer !

 

 

3 semaines plus tard, même blague un samedi soir : appel honteux de commande gourmande, qui propose de se rabattre sur la table du Siam (qui doit faire un chiffre exceptionnel grâce aux ventes ratées du Meet People d’ailleurs). On refuse, globalement blasés.

Le lendemain on se dit qu’on a le choix entre s’acharner à mort, ou boycotter définitivement cette enseigne. On fait un tour sur internet, les notes et les commentaires sont incendiaires : mauvaise gestion, des heures d’attente au resto… visiblement les malheureux qui mangent sur place ne sont pas mieux lotis que nous et finissent souvent par repartir avant même d’âtre servis.

A ce stade là ça s’appelle certainement de la connerie, mais nous repassons une commande. 

Miracle, cette fois le repas si souvent imaginé arrive chez nous!

 

Et… c’est délicieux! 

 

 

Quel dommage qu’un restaurant se mette en péril à ce point pour une mauvaise gestion, alors que la cuisine est excellente… On ne peut qu’espérer qu’un déclic aura lieu coté gestion, qu’ils arrêteront de proposer la livraison (s’ils ne sont pas capables d’honorer leurs clients sur place, pourquoi se compliquer encore la vie en s’ajoutant du boulot en plus?), et ce avant de fermer à cause de leur mauvaise réputation.

 

 

Côté cuisine : les entrées (nems, samossa, raviolis vapeurs en tous genre) étaient bonnes, accompagnées de sauces très agréables, les plats étaient excellents, un goût bien frais, et relevés à la perfection, du thaï exactement comme je l’aime. Les desserts, un peu moins intéressants en saveur, avaient le mérite d’inviter à la découverte malgré tout, là ou de nombreux restaurants se limitent à une boule de glace ou un beignet frit. Le flan coco était plutôt bon, l’autre truc avait un gout un peu indéfinissable, et une texture un peu étouffe chrétien, mais le fun était là.

 

 

 

Si le resto était fiable, et un peu moins cher ( comment les chinois peuvent-ils vendre des plats à base des mêmes ingrédients que les thaï en étant 70% moins chers?) , cela pourrait devenir un rituel des soirs de flemme, mais en ayant mis un an à réussir à y manger, je pense que nous continuerons ailleurs notre quête du meilleur thaï de Lille.

 

Meet People // 21 Rue de Gand à  Lille. Tél : 03 20 51 62 54

 

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