Pâte à crêpes de base

Les crêpes, je ne pense pas vous surprendre si je vous dis que j’adore ça, et vous pouvez compter sur moi pour vous donner quelques bonnes occasions cette année de les cuisiner de manière gourmande, sucrée ou salée! Mais avant tout cela, je réalise que je ne vous ai jamais livré ma recette de base de pâte à crêpes!

Quand je dis « ma », c’est une expression car je pense que personne ne peut décemment imaginer imaginer avoir invité sa variante de pâte à crêpes tellement il en existe déjà! Je me suis contentée de comparer quelques recettes glanées sur internet, et d’élire ma petite préférée, celle que je reproduis à chaque fois avec succès!

Ce que j’aime donc dans « ma » recette de pâte à crêpes, c’est qu’elle ne nécessite aucun ingrédient spécial que l’on n’a pas dans les placards, ce qui facilite grandement les envies improvisées du dimanche soir! Et enfin c’est une recette sans sucre ni arôme qui convient aussi bien pour le salé que pour le sucré, car chez moi après avoir englouti 8 crèpes au chorizo reblochon crème fraiche, j’aime pouvoir compléter avec une douzaine de crêpes au nutella sans avoir à faire deux préparations de pâte différentes!

Bref, gardez cette petite recette sans prétention, elle vous rendra service!

8192106303_7841870d7c_b
Photo par fred_v @Flickr

 Pâte à crêpes de base

Type : végétarien

  • 250 g de farine
  • 2 œufs
  • 25 cl de lait
  • 25 cl d’eau
  • 2 c. à s. d’huile
  • 1 petite pincée de sel

Mélangez la farine et les œufs, puis ajoutez petit à petit le lait et l’eau, en mélangeant pour ne pas avoir de grumeaux.
Ajoutez l’huile et le sel.
C’est prêt!

Source d’inspiration

http://m.marmiton.org/recettes/recette_pate-a-crepes-facile_86163.aspx

(Visited 345 times, 1 visits today)

16 réflexions au sujet de « Pâte à crêpes de base »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge